Quel sont les meilleurs verres de lunettes ?

Il existe de nombreux verres qui sont utilisés pour fabriquer les lunettes. Certains sont très plébiscités pour leurs résistances, leurs indices de réfraction élevée, leurs praticités ou leur faible poids. Découvrez ici les meilleurs verres pour lunettes.

Les verres en plastique

Les verres en plastique sont très utilisés pour fabriquer des lunettes très design et résistantes. Chez lunettes anne et valentin , vous pouvez acheter des lunettes de vue, de soleil ou de contact pour tous âges conçues en plastique. Les produits sont de grande qualité et vendu avec des garanties. Ce type de verre a été mis pour la première fois sur le marché en 1947.

Le polymère qui était utilisé avait pour nom CR-39 et a été développé la société PPG Industries. Le plastique est très léger et permet de fabriquer des produits avec un poids relativement faible. Les produits issus de ce matériau ont une qualité optique très élevée. Ils sont compatibles avec de nombreuses montures et sont bien résistants aux chocs.

Les verres en matériau plastique à indice élevé

Les verres en plastique à indice élevé sont également les meilleurs du marché. Les produits sont plus légers que ceux en plastique. Les verres en plastique à indice élevé sont très appréciés pour leurs indices de réfraction. En fait, d’après la mesure, cela peut aller jusqu’à 1,74.

Ce type de verre sert à fabriquer des lunettes très minces et légères. Ces dernières peuvent bloquer à 100 % les rayons UV. Les verres en plastique à indice élevé peuvent être utilisés pour fabriquer de nombreux modèles de lunettes. C’est l’une des raisons principales pour laquelle, ce type de verre est très utilisé.

Les verres fabriqués avec du polycarbonate

C’est un type de verre organique qui est principalement utilisé durant le sport ou des activités physiques. Apparus sur le marché dès 1970, les verres en polycarbonate ont très vite séduit les utilisateurs pour leurs grandes résistances. En effet, les produits peuvent très bien résister aux chocs mécaniques. C’est d’ailleurs pour cette raison que les verres en polycarbonate sont très utilisés pour fabriquer des lunettes de sécurité ou lunettes pour enfant.

Du fait de leur indice de réfraction assez particulière, les verres avec ce type de matériau sont déconseillés si vous souffrez de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme trop poussé.

Les verres minéraux

Il s’agit de verre fabriques à partir de matière minérale telle que le verre naturel. Au début toutes les lunettes étaient pourvues de verre minéral. Mais, avec le développement de la technologie et la découverte d’autres solutions à faible coût telles que le plastique, les verres minéraux ne sont plus très utilisés.

On les utilise uniquement aujourd’hui pour des patients souffrants de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme très poussé. Les verres minéraux sont assez lourds contrairement aux autres types, mais résistent bien aux rayures.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut