Quel sont les facteurs protecteurs de la cavité buccale ?

La cavité buccale a besoin de protection. C’est pourquoi il existe des facteurs protecteurs. Ces facteurs ne sont d’autres que des aliments et des précautions d’hygiène. Quels sont-ils en réalité ?

Le facteur premier de protection de la cavité buccale

Les fruits et les légumes constituent le premier facteur de protection de la cavité buccale. Cela pourrait vous paraître bizarre. Il a été établi un rapport par l’AICR et le WCRF, montrant le niveau de protection que les fruits et les légumes apportent à la cavité buccale. En effet, le risque de cancer de la bouche, du larynx et du pharynx est réduit avec la consommation régulière de cette catégorie d’aliments. Trouvez des détails sur ce site internet .

Comme les fruits et les légumes sont principalement des aliments végétaux, ils contiennent suffisamment de caroténoïdes. Très important dans la santé de l’être humain, les caroténoïdes auront pour rôle de prévenir les différents cancers. En fait, avec la sécrétion de composés bioactifs, les caroténoïdes stimulent suffisamment d’anticorps.

Ainsi, pour renforcer la protection de votre cavité buccale, nous vous recommandons fortement la consommation de :

  • Pastèques ;
  • Fruits rouges ;
  • Tomates ;
  • Carotte ;
  • Orange
  • Etc.

Outre ces facteurs qui facilitent et renforcent la protection de la cavité buccale chez l’homme, il faut aussi mettre en exergue votre hygiène et la qualité des produits utilisés pour les soins buccaux.

Un second facteur très important : l’hygiène buccale

L’hygiène buccale est un facteur déterminant pour la protection de la cavité buccale. Déjà, les soins de la bouche doivent être tous les jours une priorité. Il sera d’abord question d’éliminer régulièrement les bactéries qui se faufilent dans la bouche et se cachent généralement dans vos dents. Pour cela, rien de plus simple que l’utilisation de la brosse à dents au moins deux fois par jour.

Faites attention à renouveler cette brosse tous les trois mois. Ensuite, l’utilisation d’un dentifrice adéquat est primordiale. L’utilisation d’un révélateur de plaque dentaire peut être aussi nécessaire une fois que vous avez achevé votre brossage. Il vous permettra de vous assurer de la qualité de votre nettoyage.

Enfin, il faudra faire recours à des accessoires comme le fil dentaire, la Brossette inter dentaire, la brosse à dents électrique ou celle à pile et les bâtonnets inter dentaires. Le but est d’éliminer tous les tassements alimentaires se trouvant entre les dents ou à l’intérieur des dents. Ainsi, vous serez sûr de mettre une barrière protectrice contre toutes attaques à l’endroit de votre cavité buccale. La solution de nettoyage et de désinfection de la bouche ne doit pas être loin de vous après chaque repas, surtout les repas gras.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut