Quel est le meilleur revêtement pour une terrasse extérieure ?

Vous allez bientôt achever votre jardin, mais la terrasse n’est pas encore posée et vous vous demandez quel serait le meilleur revêtement pour celle-ci, Il existe en effet sur le marché plusieurs options qui s’offrent à vous. En tenant compte de certains critères bien définis, vous serez en mesure de prendre le meilleur revêtement.

Les critères pour choisir le meilleur revêtement pour une terrasse en extérieur

Pour le revêtement de votre terrasse, découvrez ici les différents critères à considérer avant d’opter pour un matériau donné. Il s’agit entre autres :

  • de la nature du sol
  • de l’aménagement désiré
  • du budget.

Ensuite, pensez aux différentes solutions qui s’offrent à vous.

Les matériaux de revêtement de terrasse les plus courants

Voici quelques matériaux de revêtement de terrasse courants et tendances dont vous pouvez avoir plus de détails sur les caractéristiques en vous rendant sur le site  www.natureculture.org .

Le béton décoratif

Pour un revêtement extérieur, vous pouvez choisir entre divers types de béton. Vous avez l’imprimé, le désactivé, le drainant et le coloré. En outre, le béton décoratif s’adapte à tous les styles, démontre une bonne résistance et une durabilité. Son entretien est aussi facile et rapide. Vous devez surtout faire appel à un professionnel pour la pose, car la finition d’un revêtement de sol extérieur béton exige un réel savoir-faire.

La pierre

La pierre est un matériau écologique apprécié pour son authenticité, sa résistance et son esthétique.

Le carrelage

Il fait partie des matériaux les plus désirés pour recouvrir une terrasse extérieure. Vous pouvez l’assortir avec votre carrelage intérieur. En effet, le carrelage extérieur doit être d’une texture assez rugueuse. Elle doit pouvoir supporter le gel et vous éviter les chutes en cas d’humidité.

Le bois

Le bois offre un design authentique à votre terrasse. Il se présente sous forme de dalles, de lames ou caillebotis. Il dispose plusieurs méthodes de finition.

La résine

Aujourd’hui très tendance grâce à sa résistance, elle est faite à base d’époxy ou de polyuréthane.

Le gazon synthétique

Il vous offre une belle pelouse tout en évitant l’entretien ennuyeux d’un jardin.

Les pavés

Il s’agit de petites pierres rectangulaires posées sur du sable bien tapi. Avec des pavés autobloquants, vous pouvez réaliser un revêtement classique, avec ou sans jointures. Le pavé peut être en béton donc naturel ou reconstitué quand il est fabriqué avec de la pierre.

Les prix par matériau

Lorsqu’il s’agit de revêtement de terrasse, plusieurs possibilités sont tendances et modernes. Il faut préciser que les prix diffèrent d’un matériau à l’autre.

 

Type de revêtement sol extérieur

Prix moyen hors pose HT (par m²)

Prix moyen avec pose HT (par m²)

Béton décoratif

 

40 – 170 euros

Pierre

10 – 70 euros

40 – 130 euros

Carrelage

25 – 120 euros

55 – 160 euros

Bois

15 – 130 euros

50 – 180 euros

Résine

20 – 90 euros

50 – 150 euros

Gazon synthétique

5 – 40 euros

35 – 70 euros

Pavés

10 – 90 euros

50 – 150 euros

Graviers

30 – 100 euros

50 – 130 euros

Enrobé

 

20 – 80 euros

En conclusion, vous disposez à présent des informations nécessaires pour choisir le meilleur revêtement pour votre terrasse.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut