Les pierres naturelles : qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est un processus thérapeutique de soins holistiques. Cette pratique pseudoscientifique existe depuis des milliers d’années et se présente comme une médecine non conventionnelle. Sur ce, qu’est-ce que la lithothérapie ? Quelles sont les pierres naturelles utilisées au cours de ce processus médicinal ?

Que traduit le terme de lithothérapie ?

Tiré du grec Lithos (pierre) et Therapeia (thérapie), le terme lithothérapie fait référence à l’utilisation de cristaux comme moyens de guérison. Cette thérapie énergétique holistique est plutôt pratique et efficace. À l’origine, elle était employée dans la médecine traditionnelle chinoise, dans l’Égypte ancienne et aussi dans la culture africaine. Vous pouvez vous servir de la lithothérapie pour rééquilibrer les fonctions vitales de l’organisme par exemple. Cette disposition s’explique par le fait que les pierres naturelles agissent sur les plans psychiques et physiques.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie agit sur l’organisme par le biais des cristaux. Ces derniers s’utilisent de différentes façons. Il est possible d’utiliser les pierres naturelles pour en faire des bijoux. Ainsi, elles agissent directement sur la peau par contact direct. De plus, différentes huiles de cristaux sont employées lors des séances de massage. Sans oublier qu’elles peuvent être dégustées sous forme d’élixirs.

Par ailleurs, il existe une grande conformité entre le corps humain et les cristaux constitués de silicium. Sachez que ce dernier est également présent dans le système vibratoire intégré au sein du noyau des cellules de l’organisme. Cette affinité engendre une résonance pendant la lithothérapie. En effet, les pierres naturelles transmettent un signal porteur d’informations vibratoires au corps. En fonction des besoins, ces données peuvent harmoniser, stimuler ou purifier l’organisme.

Quelles sont les pierres indispensables en lithothérapie ?

En lithothérapie, il existe de nombreuses pierres naturelles. En général, ces dernières sont produites dans la croûte terrestre. Certains cristaux sont formés dans la roche magmatique. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver la pierre de lune, le quartz rose, la tourmaline ou encore les grenats. Par ailleurs, le saphir, l’aigue-marine et le zircon sont élaborés dans la roche métamorphique et ils possèdent des caractéristiques et des couleurs exceptionnelles.

La lithothérapie se base sur la croyance en un pouvoir présent dans certains cristaux et nécessite l’usage de minéraux spécifiques. Les cristaux tels que le quartz rose ou encore l’œil de tigre permettent de soigner les problèmes de peau ainsi que ceux qui sont liés à l’inconfort articulaire. Sachez que ces pierres naturelles sont plus ou moins fragiles, par conséquent, elles ne doivent pas subir de chocs physiques ou thermiques. Assurez-vous qu’elles soient conservées à sec dans de la soie propre ou dans un linge de coton adapté.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut