Pourquoi le sexe BDSM est de plus en plus populaire ?

Vulgarisé grâce à la saga à succès Fifty Shades of Grey, le BDSM groupe un ensemble de pratiques sexuelles dont le bondage, la domination, les soumissions, le sadisme et le masochisme. Bien que certaines personnes soient réticentes à s’y essayer, il faut dire que cette pratique est devenue très tendance. Découvrez ici pourquoi les gens s’y adonnent de plus en plus.

Resserrer les liens dans le couple

Si vous venez de découvrir le sexe bdsm, il est fort probable que vous soyez réticent à vous laisser ligoter par votre partenaire. Cependant, selon certaines études, cette pratique sexuelle donne non seulement du plaisir, mais permet également de renforcer la confiance mutuelle.

Vous vous demandez certainement de quelle façon ! Eh bien, lorsque vous êtes ligoté et que votre partenaire a un fouet en main, vous êtes vulnérable. Cette confiance que vous lui donnez à ce moment est pure et du plus profond de votre être. Il se renforce à chaque pratique.

Transcender le rapport genré

Lorsque le sexe BDSM est pratiqué, l’homme est généralement le partenaire dominant. Cependant, dans certains cas, il peut arriver que ce soit l’homme qui soit le dominé. Cela est par exemple remarqué chez les adeptes du pegging. Ici, l’homme se laisse pénétrer par ma femme à l’aide d’un gode ceinture. Les rôles sont ainsi inversés (dominé et être dominé) jusqu’à la disparition du rapport genre.

Se détendre

Si le rapport sexuel classique est un remède contre le stress, le BDSM permet aux partenaires de décompresser davantage. En effet, lors du sexe BDSM, l’organisme libère plusieurs hormones en grande quantité. Il s’agit notamment de la dopamine et la sérotonine.

Une fois libérées, elles influencent l’irrigation du cerveau. Grâce à cela, l’individu accède facilement à un état modifié de la conscience. Par ailleurs, les résultats de certaines études stipulent que les effets du sadomasochisme sont très semblables à ceux du yoga ou de la méditation.

Obtenir plus de plaisir

Selon les témoignages des personnes qui l’ont déjà pratiqué, la douleur choisie procure du plaisir. Même si la douleur est une sensation qui vous signale qu’il y a un danger, notez que sur le plan physiologique elle est proche du plaisir. En effet, les recherches menées par d’éminents chercheurs révèlent le plaisir et la douleur active les mêmes circuits neuronaux.

Apporter du piquant

Outre les différentes raisons citées plus haut, le sexe BDSM est de plus en plus pratiqué pour casser la routine. Cela permet ainsi de procurer au couple une sensation, une excitation plus vive. Le désir est en effet plus ardent. Vous vous retrouvez coupé du monde réel. C’est comme découvrir un nouvel univers.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut