Pourquoi et comment prendre de la whey ?

Après les exercices physiques, les protéines aident à la récupération et à la reconstruction des muscles. Vous devez donc vous assurer que vous en consommez suffisamment pour supporter votre entraînement. Les protéines de lactosérum, connu sous le nom de « whey », sont justement une option efficace pour optimiser votre consommation de protéines. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons de consommer de la whey ainsi que les bonnes méthodes pour la prendre.

Pour quelles raisons prendre de la whey ?

À titre de rappel, la whey est un supplément alimentaire efficace pour prendre du muscle rapidement. Elle est composée de différentes protéines et acides aminés indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, comme la caséine et le lactosérum. Pour information, on trouve ces mêmes protéines dans le lait et le fromage. Ces substances naturelles sont vite digérées après un exercice de musculation afin d’aider à la réparation et à la synthèse des muscles et des os. Si vous êtes un adepte du culturisme, vous aurez besoin de la whey pour augmenter votre masse musculaire rapidement. Votre corps peut développer de nouveaux muscles et réparer les tissus musculaires endommagés grâce aux acides aminés présents dans les protéines. Par ailleurs, il a été démontré que les protéines de la whey biologique favorisent la formation de muscles solides plus efficacement que les suppléments protéiques dérivés de plantes. D’autre part, des études ont également montré l’effet-inflammatoire de ce supplément, réduisant efficacement les douleurs liées à l’arthrite, au rhumatisme, diabète et aux soucis liés à la santé cardio-vasculaire.

Comment consommer de la whey ?

Il n’existe pas de méthode de consommation idéale pour les compléments whey, car cela dépend des besoins de l’individu et varie en fonction du sexe, de l’âge, du poids corporel, de l’intensité et de la fréquence d’exercice. Quoi qu’il en soit, la consommation est aisée à quantifier, que ce soit avec un régime alimentaire normal ou spécifique. La base devra toujours être entre 25 g à 30 g, à ingurgiter matin, midi et soir. Il est recommandé d’incorporer la whey vegan bio dans un shaker aux fruits de votre préparation. Pour les personnes qui font beaucoup d’activités physiques et dépensent beaucoup plus d’énergie pendant la journée, il est conseillé d’en consommer une quatrième portion supplémentaire. Cela peut être fait durant la collation d’après-midi. Consommer des protéines après un entraînement de résistance et avant le coucher en cas d’entraînement régulier peut être bénéfique pour la réparation et la synthèse musculaire, surtout si une personne a besoin d’un supplément parce qu’elle ne peut pas couvrir ses besoins nutritionnels par l’alimentation.

Comment bien choisir son supplément de whey ?

Le premier réflexe pour bien choisir votre supplément de whey, c’est de toujours vérifier les informations sur l’étiquette du produit. Vous devrez y trouver notamment la source de protéines et la quantité d’acides aminés (visitez Alter Nutrition pour plus d’informations). Optez si possible pour de la whey qui contient au minimum 3 % de glucides à chaque portion. Les glucides augmentent l’insuline, ce qui favorise l’absorption des acides aminés et stimule la croissance musculaire. Enfin, évitez les marques qui font usage des sucres artificiels ou des sucres naturels sans calories, afin de donner plus de goût et limiter les calories. Les additifs et les édulcorants artificiels éliminent bactéries intestinales bénéfiques.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut