Pourquoi créer un compte Google Business ?

Grâce au développement du digital, il existe désormais de nombreux outils pouvant vous aider dans vos activités commerciales. C’est le cas de Google Buisness qui est un service de référencement disposant de nombreux avantages. Cet article vous présente les avantages liés à la création de ce compte.

Une meilleure visibilité sur le net

La mise en place d’un compte Google Buisness vous permet d’accroître la visibilité de votre boutique sur le Net. En effet, les données renseignées au cours de la création du compte (adresse de la boutique, horaires, numéro de téléphone, avis, etc.) permettront d’optimiser votre référencement naturel. Autrement dit, votre boutique apparaîtra dans les résultats de recherche Google. En effet, lorsqu’un client potentiel se trouvant dans votre région décide par exemple de faire une recherche sur les boutiques les plus proches, l’algorithme lui proposera votre boutique dans les résultats de recherche. Il faut aussi noter que de nos jours, la majorité des personnes utilisent les moteurs de recherche Google pour trouver une information locale ou un lieu. Il est donc indispensable de disposer d’un compte Google Buisness pour accroître sa visibilité sur internet. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici .

Possibilité d’être identifié sur Google maps

Grâce aux informations fournies lors de la création du compte, votre boutique sera automatiquement positionnée sur Google maps. Utilisé par la majorité des Français, ce service Google géolocalise votre boutique à vos divers clients en leur donnant l’itinéraire le plus rapide. Il faut dire qu’au fil du temps, ce service a beaucoup évolué et offre de nombreuses fonctionnalités comme la recherche vocale par exemple.

Par ailleurs, il faut noter que ce service Google est directement relié aux moteurs de recherche Google. En effet, lorsqu’un utilisateur recherche votre boutique sur internet, il a la possibilité d’obtenir la localisation en cliquant sur le résultat de recherche. De cette façon, le moteur de recherche le renvoie directement à l’application Google maps qui se chargera de lui indiquer l’itinéraire le plus simple pour se rendre dans votre boutique.

Rendre votre boutique plus attrayante

Créer un compte sur Google Buisness implique également de partager les photos de votre boutique ainsi que les avis clients. En partageant les photos de la boutique, vous permettrez à votre client potentiel d’avoir une idée du lieu. Veillez donc à mettre des photos soignées et professionnelles. N’hésitez donc pas à faire recours à un photographe. De plus, les avis clients permettent de rassurer les internautes sur la qualité des services de votre boutique. Il est donc nécessaire de bien s’occuper de vos clients afin qu’ils vous donnent des avis positifs.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut