Pourquoi choisir le liège comme revêtement de sol?

Le liège fait son retour spectaculaire cette année avec ses propriétés décoratives et autres. Le liège est réputé pour sa solidité, son aspect écologique et surtout son esthétique. Il est généralement utilisé à l’intérieur des pièces sous forme de revêtement de sol. Pourquoi le liège et pas une autre matière pour le revêtement de sol ? La réponse à travers les lignes suivantes.

Un revêtement esthétique et résistant

Le sol en liège est un revêtement très solide grâce à sa couche de protection supérieure. Il est donc moins vulnérable aux chocs et aux rayures. Le liège est également connu pour sa mémoire élastique qui lui permet de se conformer aux effets des meubles et de reprendre sa forme initiale par la suite.

Le revêtement de sol en liège est une option à multiples avantages. C’est une option qui associe l’élégance, la résistance et le confort. Tous ces avantages sont retrouvés dans un plancher de liège à Rosemère. Le plancher de liège est tout d’abord un matériau de décoration intérieure très élégant.

Liège comme isolant

Le liège est réputé pour sa qualité d’isolation thermique. Il permet une parfaite régularisation de la température interne d’un domicile. De plus, le liège est connu pour sa faible conductivité thermique. Il retient davantage de chaleur permettant aux occupants d’utiliser moins de chauffage et de climatisation.

Du fait que le liège soit un excellent isolant naturel, il constitue également un système d’isolation phonique. Le liège, grâce à sa structure alvéolaire, ne retransmet pas les sons et absorbe de façon efficace les bruits des pas et tout autre mouvement. Le liège contribue ainsi au confort thermique et auditif des occupants du local dans lequel il est utilisé comme revêtement de sol.

Un revêtement de sol écologique et ergonomique

Le liège est issu du chêne-liège qui est un arbre doté d’une régénération d’écorce après chaque prélèvement. En effet, pour obtenir le liège, l’on n’a pas besoin d’abattre le chêne. Il suffit de récupérer le liège qui se reconstituera progressivement avec le temps. Jouir d’un parquet en liège ne fait donc pas de vous un destructeur de la flore.

Le liège est une matière qui a su trouver le juste milieu entre souplesse et dureté. Cet équilibre lui octroie une certaine flexibilité très confortable durant la marche. Le liège contribue ainsi au soulagement des douleurs articulaires et lombaires des utilisateurs qui marchent là-dessus.

Un revêtement facile à poser et peu coûteux

Pour des travaux de rénovation ou de construction, le liège est un revêtement de sol facile à poser. Le liège offre une pose flottante, facile et rapide. La pose peut être effectuée par soi-même puisque le parquet est prêt à être fixé au sol sans nécessité d’outils complexes. Cela explique d’ailleurs le fait qu’il soit prisé des bricoleurs.

Le fait que la pose du plancher de liège soit facile et ne nécessite pas de main-d’œuvre obligatoire permet d’économiser lors de son application. Le parquet de liège se vend à un prix accessible et est aussi résistant que celui en bois et aussi écologique que celui en linoléum. Son achat et sa pose ne vous coûteront pas grande chose. En somme, le plancher de liège est adapté à presque tous les budgets.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut