Peut-on obtenir un crédit hors de France ?

Pour plusieurs raisons, les citoyens français peuvent se retrouver dans l’impossibilité de faire un prêt sur leur territoire. Heureusement, il est possible d’obtenir des crédits de l’étranger à quelques différences près. Découvrez les pays dans lesquels vous pouvez faire les prêts et comment y arriver facilement.

Pourquoi faire un prêt hors de la France ?

Trois principales raisons font que les citoyens français essayent de faire des prêts à l’étranger. En premier lieu, si vous avez un projet d’investissement hors du territoire français, les banques peuvent refuser de vous octroyer un prêt. Il est difficile pour ces derniers de donner des crédits pour des projets immobiliers ou autres en dehors de la France. C’est en cela que les organismes de crédit français peuvent être d’une grande aide pour vous. Si vous n’arrivez pas à emprunter chez Cofidis, peut-être que Sofinto ou Catelem ne diront pas non aussi. Vous devez donc essayer plusieurs de ces organismes financiers avant de vous tourner vers l’étranger.

En second lieu, si vous avez une interdiction bancaire, vous pouvez ne pas bénéficier d’un emprunt. L’interdiction n’est rien d’autre que le refus de prêt et des chèques émis par une entreprise, quel que soit le coût. C’est seulement en France que vous n’avez ni la possibilité d’émettre des chèques valides ni celle d’effectuer des prêts. Quand vous sortez de ce pays, il est facile de faire vos transactions.

Pour finir, vous pourrez être amené à demander de crédits à l’étranger lorsque vous exercez des activités dans les zones frontalières. Ceci permet aux travailleurs de créer un compte dans les pays limitrophes et d’obtenir facilement des prêts.

Prêt à l’étranger : facile avec les organismes en ligne

Tout comme en France, il est très aisé d’obtenir des prêts en ligne dans plusieurs pays de l’Union européenne. La loi en Europe est la même, peu importe votre nation. Cette façon de faire a permis de rendre la règle unique dans tous les pays du continent. Avec Internet, vous pouvez visualiser plusieurs offres des institutions financières et bancaires hors des frontières de la France. La promotion de cette loi en Europe a rendu les prêts en ligne moins risqués.

Toutefois, certaines conditions sont exigées dans toutes les banques. Par exemple, vous devez avoir un bien immobilier à mettre en garantie ou posséder des justificatifs de revenus. À l’étranger, il est facile de faire les emprunts d’argent. Cependant, ceci n’est pas aussi abordable comme en France où certaines institutions font des prêts sans garantie. Certaines banques peuvent vous demander d’avoir une domiciliation de compte, un bien immobilier ou encore l’IPPD (Inscription du Privilège de Prêteur de Deniers).

Obtention de prêt à l’étranger : cas de la Belgique

Parlant de la Belgique, il s’agit d’une nation de l’Union européenne qui parle le français. Dans ce pays, vous pouvez obtenir des prêts avec plusieurs entreprises financières comme Codifis Belgique. Un prêt de six mille euros auprès d’eux rapporte un taux d’intérêt de 515,68 euros. Avec cette même institution en France, avec le même crédit, vous payez un taux d’intérêt de 505,11 euros. En tenant compte de cette comparaison, on remarque que l’obtention d’un prêt en Belgique est un peu plus chère qu’en France.

Prêt à l’étranger : les autres nations où vous pouvez le faire

Plusieurs autres pays en dehors de la Belgique sont ouverts pour les demandes de crédits. Par exemple, en Andorre, il existe au moins cinq banques auxquelles vous pouvez vous adresser pour faire vos emprunts d’argent. Crédit Andorrà, Morabanc, Banc Sabadell, Vallbanc et Andbank sont des institutions bancaires où vous pouvez faire des prêts.

Le Luxembourg a été toujours considéré comme un paradis fiscal. Il a à sa possession un système financier bien sophistiqué qui vous permet d’avoir un compte bancaire afin de bénéficier de crédit. C’est une solution très facile pour les travailleurs frontaliers.

En dehors de ces deux premières nations, il y a la Suisse également. C’est un pays où, vous pouvez non seulement mettre vos fonds à l’abri, mais aussi faire des crédits. Cependant, ce pays est plus conseillé dans le premier cas.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut