Où acheter le poisson à Nice ?

Nice est une ville française où les produits de pêche sont assez commercialisés. Il en est ainsi à cause de sa situation géographique. Cependant, certaines personnes ne savent avec exactitude sur quels sites acheter du poisson dans cette commune. Voici quelques endroits où il est possible d’en trouver.

Au port

Désormais, il est possible d’acheter du poisson au port de Nice. Vous pouvez le trouver sur place ou dans une poissonnerie de la commune. Il existe différents endroits où vous pouvez acheter le poisson à Nice facilement. Les embarcations quittent souvent le large des côtes pour ramener de la pêche écoulée sur le port (Halle aux Poissons). Généralement, les poissons sont mis à disposition des particuliers le matin. Ils sont donc frais et sont vendus à la halle ou à l’arrivée des embarcations. Vous pouvez les acheter à des prix avantageux et bénéficier des conseils des pêcheurs en ce qui concerne leur cuisine.

Parmi les variétés les plus vendues au port, il y a les poissons bleus, les lottes, dorades, soles et merlans. Par ailleurs, vous pouvez également découvrir les magasins d’articles de pêche sur Nice si vous êtes un féru de ces produits. Vous y trouverez des équipements et des accessoires nautiques utiles à la pêche.

Dans les restaurants locaux

Vous pouvez aussi acheter du poisson dans les restaurants locaux. Il en existe un certain nombre dans la capitale des Alpes-Maritimes. Si vous souhaitez trouver un restaurant de poissons à Nice, adressez-vous aux pêcheurs ou consultez un site spécialisé. Vous apprécierez sans doute la cuisine à cet endroit, les prix raisonnables ainsi que la qualité du service d’accueil. Vous avez même la possibilité d’emporter votre plat commandé chez vous. Dans un restaurant de fruit de mer, vous pouvez acheter des cassolettes, des coquilles, des boulettes, etc.

Au marché aux poissons

Le marché aux poissons de la ville de Nice ouvre souvent ses portes du mardi au dimanche. Il est constitué généralement de cinq exposants qui vendent des poissons et des fruits de mer. Il convient de souligner que ce nombre peut varier en fonction de la saison. Il en est de même des types de produits proposés. L’endroit le plus connu du marché aux poissons à Nice se trouve à Saint François sur la Côte d’Azur. C’est un petit marché qui présente une variété de poissons fraîchement pêchés. Vous y trouverez donc le nécessaire pour cuisiner votre plat.

Acheter du poisson à Nice peut s’avérer difficile en raison de la situation des pêcheurs. Ils ont habituellement du mal à écouler leurs produits de pêche. Toutefois, vous pouvez en trouver en vous rendant à des endroits destinés à leur commercialisation.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut