Nos astuces pour l’entretien de votre chalet cet automne

La vie dans un chalet présente de nombreux avantages. Par exemple, en vivant dans l’un des chalets à Ste-Adèle, vous avez entre autres des avantages comme une bonne qualité d’isolation, le confort, la solidité, etc. Cependant, afin de pouvoir jouir de tous ces avantages en automne, comme durant les autres saisons, vous devez entretenir votre chalet. Un bon entretien permet de ralentir l’amortissement de votre bien et donc d’en prolonger la durée de vie.

Entretenir les gouttières et le toit

Pour bien entretenir les gouttières et les maintenir propres, il est conseillé d’enlever tout ce qui peut les obstruer. Par exemple, les nids, les branches ou les feuilles mortes doivent toujours être enlevés. En faisant cela, vous réduisez les risques d’infiltrations d’eau. Le toit d’un chalet peut subir de nombreux dégâts si on ne l’entretient pas bien. Il est important de s’assurer que tous les bardeaux sont toujours sur le toit. Si l’un d’eux est défectueux, n’hésitez pas à les remplacer afin de ne pas accélérer la détérioration de la toiture.

Entretenir la cheminée

La cheminée d’un chalet peut très vite devenir le repaire des ratons laveurs ou des oiseaux durant l’automne. Pour éviter cela, il est conseillé de placer un petit grillage pour couvrir la cheminée. En plus de cela, nous vous conseillons de toujours jeter les boîtes de conserve et les restes de nourriture ou de boisson que vous ne souhaitez pas utiliser, car ils peuvent facilement attirer des animaux, des insectes ou tout simplement répandre des mauvaises odeurs dans votre chalet.

Vous n’êtes pas à l’abri d’un incendie ou d’une intoxication au monoxyde de carbone si de la créosote s’accumule dans la cheminée. Faîtes donc appel à un professionnel pour désengorger votre cheminée dès que cela s’avère nécessaire. Après avoir nettoyé la cheminée, pensez à enlever tous les objets inflammables situés à proximité d’elle. En effet, ce n’est pas prudent de laisser des feuilles de papier, journaux, chiffons, livres, produits chimiques ou circulaires à côté d’une cheminée. Les détecteurs de fumée peuvent aussi aider à prévenir les incendies. Pour les aider à bien remplir leurs fonctions, vérifiez toujours s’ils sont dans un bon état. Pensez à changer les piles de temps en temps.

Entretenir les alentours du chalet

Le terrain sur lequel est implanté le chalet doit aussi être entretenu. La première des choses à faire est de tailler les branches d’arbres qui surplombent votre logis. Ces branches peuvent causer de fâcheux dégâts lorsqu’elles tombent de tout leur poids sur le chalet. Ensuite, vous devez nettoyer votre remise ainsi que la terrasse. Les chalets situés en bord de cours d’eau peuvent se voir fragilisés par l’érosion. Dans ce cas, il est conseillé de limiter le ruissellement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, investir dans les systèmes d’infiltration d’eau et installer des toitures végétalisées. Il existe aussi d’autres astuces comme l’installation de fossés, de jardins de pluies, de noues enherbées, etc.

Pour finir nous vous recommandons de dissuader les voleurs et cambrioleurs en installant des systèmes de sécurité. Ces systèmes vous permettront de jouir de votre chalet en toute sécurité et d’être serein quelle que soit la saison.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut