Mypixid, l’appli de gestion du travail temporaire pour faciliter les choses

Présente dans le domaine du travail temporaire, Mypixid est une solution digitale spécialement réservée aux entreprises et aux intérimaires. Cette application permet de répondre efficacement aux besoins des professionnels. Voici ce qu’il faut savoir sur Mypixid.

Myplixid : de quoi s’agit-il ?

Lancé en 2004 par Étienne Colella, Mypixid est une plateforme qui permet de gérer plus efficacement les contrats de travail, les relevés d’heure de travail ainsi que les bulletins de salaire entre autres. Il s’agit d’une solution efficace qui permet aux entreprises et aux intérimaires de dématérialiser les différents documents liés à la gestion administrative et au processus de recrutement.

Mypixid est une plateforme qui permet également aux entreprises de recevoir des factures digitales et d’apposer une signature électronique sur les documents professionnels. Reconnue par le ministère du Travail, cette application permet aussi aux entreprises d’être en conformité avec les nouvelles normes prévues dans la « Loi Travail ».

Comment fonctionne la plateforme Mypixid ?

Le processus de fonctionnement de Mypixid est relativement simple. Si vous êtes une entreprise qui recherche un intérimaire,  mypixid connection vous permet d’entrer en contact avec une agence d’intérim. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire dédié. L’application se charge ensuite de procéder à l’exportation des différents contrats de travail en intérim depuis le logiciel métier.

Par ailleurs, il est souvent nécessaire de paramétrer le logiciel métier de manière qu’il s’adapte parfaitement à l’application Mypixid. Notez également que cette opération peut parfois prendre un certain temps.

Les avantages de la plateforme Myplixid

L’application Mypixid présente des avantages considérables aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. L’un des nombreux points forts de cette application est en effet sa rapidité et sa flexibilité. L’application permet d’éviter les déplacements lors des différentes procédures indispensables à l’embauche des intérimaires.

En dehors de ces déplacements chronophages, l’application Mypixid offre également la possibilité de transférer les contrats de travail avec rapidité et de les faire signer par les candidats, avant même d’intégrer l’entreprise.

Comment accéder à la plateforme Mypixid ?

Durant ses débuts, Mypixid était essentiellement accessible via sa plateforme Internet. Aujourd’hui, cette solution dédiée au travail en intérim est aussi accessible grâce à une application Android ou iOS. Ainsi, pour accéder à Mypixid, il suffit de télécharger l’application sur un support électronique comme un smartphone ou une tablette.

Il faudra ensuite créer un compte d’utilisateur, puis saisir votre identifiant et votre mot de passe temporaire qui vous sera envoyé par mail. Vous avez aussi la possibilité de modifier ce mot de passe avant d’accéder à l’application. Par ailleurs, faites un tour sur Euroweb Info, le web mag des entreprises européennes pour en savoir davantage sur cette application.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut