Ménage au naturel: des alternatives écolos pour remplacer les produits d’entretien

Les produits d’entretien sont des produits très connus et indispensables dans le quotidien. Cependant, la remarque est que les produits chimiques font l’ombre aux astuces naturelles. Ce qui devient de plus en plus préoccupant. Si vous désirez changer d’habitude, voici un article qui présente des alternatives écolos afin de se passer de ces produits chimiques.

Faire la vaisselle

Les liquides de vaisselles utilisés habituellement sont des produits qui contiennent des parfums allergisants. Ceci fait que certaines personnes en cours d’utilisation ressentent de la nausée.

Pour remédier à cet état de choses, l’idéal est d’opter pour des solutions naturelles. En effet, le site destiné aux recettes de grand-mère a donné une astuce pour se faire son propre lave-vaisselle. Cette recette consiste à bouillir un bol de vinaigre blanc. Ensuite, y ajouter 100 g de savon de Marseille râpé et des cristaux de soude. Il faudra mélanger jusqu’à obtenir une solution parfaitement homogène. Ce mélange est très efficace et écologique. Toutefois, avant son emploi, il faudra le secouer.

Si vous désirez vous procurer d’une maison neuve en rangée à Saint-Jérôme, cette astuce pourra vous être utile.

Débloquer les égouts

Le déboucheur chimique de canalisations avec soude caustique fait partir des produits d’entretien les plus dangereux pour la santé. Toutefois, son efficacité le rend indispensable. Mais une alternative simple et naturelle pourrait prendre la vedette aux produits chimiques. Il s’agit d’une solution fait maison avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. La procédure de préparation consiste à mettre environ 200 grammes de poudre de bicarbonate de sodium dans l’évier bouché. Ensuite, ajouter environ 20 cl de vinaigre blanc et patienter pendant 30minutes afin que le mélange puisse avoir d’effet. Par la suite, il faudra rincer le mélange avec de l’eau chaude. Et le tout sera joué.

Par ailleurs, verser du marc de café dans le lavabo et laisser couler de l’eau chaude est une astuce qui permettra de nettoyer les canalisations de façon régulière.

Décrotter le sol

Les nettoyants de sol présent sur le marché sont efficaces avec des senteurs très agréables. Cependant, les propriétés des éléments entrant dans leurs fabrications ne sont pas écolos. De plus, ils pourront être nuisibles à la santé.

Une simple façon de mettre au propre le sol de sa maison est d’utiliser du savon noir. Il s’agit d’un savon naturel et idéal pour le carrelage, les sols plastifiés, les terres cuites, etc. Cependant, pour deux cuillères de savon noir, il faudra ajouter 5 litres d’eau et le processus consistera à verser le mélange sur le sol, laisser dégraisser la surface, ensuite la laver sans rincer.

Nettoyage des vitres

Tout comme la vaisselle et le nettoyage du sol, pour rendre propres les vitres de son logement ou de son véhicule, il est employé des produits non écolos. Des études ont prouvé que ces nettoyeurs de vitres contiennent pour la plupart l’isothiazolinones, un agent nuisible pour la peau. Ainsi, pour remédier à cet état de choses, une solution naturelle est recommandée. La fabrication consiste à mélanger ½ d’eau chaude et ½ de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aussi simple qu’il soit, ce mélange est très efficace et non toxique.

Pour le nettoyage, il faudra projeter le mélange sur la vitre tout en frottant avec du papier journal. Les anciens journaux sont recommandés pour éviter des tâches liées à l’encre.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut