Les règles de base pour l’achat d’une poussette

Une poussette est un accessoire indispensable que les jeunes mamans devraient acheter pour leur bébé. C’est un équipement qui accompagne les enfants dès l’âge de 2 mois jusqu’à ce que ceux-ci fêtent leurs 4ᵉ anniversaires. Compte tenu de sa praticité et de la durée d’utilisation, vous devez connaître quelques règles de base avant de vous en procurer.

Règle 1 : Le choix de la poussette doit tenir compte du profil de votre enfant

La majorité des poussettes sont conçues depuis l’usine avec certaines spécificités. Elles s’adaptent pour la plupart à la taille, au poids et à la forme des enfants. C’est le cas par exemple du landau et poussette Bébé Canaille. Celles qui sont faites pour une durée d’utilisation plus longue embarquent plusieurs accessoires et fonctionnalités, et sont hors de prix.

Si vous souhaitez utiliser cet accessoire uniquement pour les premiers mois de votre enfant, optez pour un combiné duo ou trio. Vous privilégiez ainsi le confort pour votre jeune bébé. Avec le kit complet, vous êtes assuré de faire face à toutes les situations en toute sécurité.

Il y a les poussettes du deuxième âge, disponibles sous deux types et qui sont destinées aux enfants de 9 mois à 4 ans. Vous pouvez opter pour ceux de type ville qui disposent de cannes, sont légers, peu encombrants et faciles à transporter. Par leur robustesse, les poussettes de type tout-terrain parviennent à garder des enfants de plus de 9 kg sans encombre. Les roues sont de grandes tailles, solides, résistantes et ont une bonne adhérence.

Règle 2 : Le choix de la poussette doit tenir compte de la sécurité du bébé

La question de la sécurité est un critère important qui ne devrait pas être négligé. Lorsque vous installez votre enfant dans le confort de la poussette, vous veillez à ce qu’il soit hors de danger en restant vigilant pendant la surveillance. En votre absence, vous souhaiteriez qu’il en soit de même. Pour cette raison, vous devez acheter un équipement qui éviterait à votre enfant de chuter tout seul et de se blesser.

Les faces latérales ne doivent pas présenter de failles et être assez haute. La poussette doit posséder un harnais de sécurité et une ombrelle. Aussi, la maniabilité de la poussette doit être un gage pour votre sécurité et celle de l’enfant. Une poussette qui roule de travers pourrait causer d’énormes soucis sur une pente raide par exemple.

Règle 3 : Le choix de la poussette doit tenir compte de l’ergonomie

Avant d’acheter la poussette de votre choix, vous devez effectuer un check-up de l’ensemble des fonctionnalités de l’équipe. C’est une règle primordiale qui vous assure de faire un choix que vous ne regretterez pas. Essayez la poussette pour apprécier la maniabilité du guidon et le temps de réponse du frein.

Jetez un œil sur la matière de fabrication de la housse et renseignez-vous sur son confort pour l’enfant. Portez une vérification au poids de la poussette pour avoir une idée de sa facilité à manière dans les escaliers. Sur le marché, la poussette trio Best Friend défie toute concurrence par sa qualité et son prix. En termes d’ergonomie, peu de modèles peuvent présenter des traits plus améliorés.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut