les pronostics pour la coupe du monde 2022

Le Qatar abritera la coupe du monde du 20 novembre au 18 décembre prochain. À cette occasion, les pronostiqueurs et bookmakers font des prévisions de tous genres. Pour avoir une idée, voici quelques pronostics pour la coupe du monde 2022.

Les favoris pour le sacre final

Les pronostics CDM 2022 que font les différents bookmakers et chroniqueurs dégagent trois grands favoris pour le sacre final. Il s’agit de la France, du Brésil et de l’Argentine.

L’équipe de France, championne du monde en titre, est suffisamment préparée pour défendre son titre. Bien qu’ayant enregistré des pertes de joueurs suite à des blessures, elle peut compter sur un groupe expérimenté et soudé. Pour faire un doublé historique, le sélectionneur Didier Deschamps s’appuiera sur ses superstars mondiales dont Benzema et Mbappé.

De son côté, le Brésil comptera sur Neymar qui est sur une forme impressionnante depuis le début de la saison. Pour l’accompagner, Tite aura le choix entre des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde. Parmi ceux-ci, il y a Vinicius Junior, Rodrigo Goes et Militao qui sont champions d’Europe en titre.

Pour ce qui est de l’Argentine enfin, l’équipe de Lionel Scaloni impressionne depuis son dernier sacre en Copa América. Avec un Lionel Messi en feu, tout laisse croire que c’est cette année que le génie argentin soulèvera le titre. Pour cela, il suffira que l’équipe argentine préserve son invincibilité comme elle le fait depuis plusieurs matchs.

Les outsiders

En ce qui concerne les outsiders, plusieurs équipes se démarquent aussi. Parmi celles-ci, il y a l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne et les Pays-Bas.

Les Anglais, finalistes du dernier Euro, chercheront à décrocher un titre qui leur échappe depuis des décennies. Les Belges quant à eux ont l’ultime occasion de profiter de leur génération dorée. En effet, Eden Hazard, Courtois, Kevine de Bruyne et Lukaku joueront là certainement leur dernier mondial.

Côté espagnol, la pression est moindre. Le sélectionneur Luis Enrique cherchera en effet à faire briller ses jeunes pépites qu’il entraine depuis un certain temps. Ceux-ci arriveront peut-être à maturité lors de cette coupe monde. Pour ce qui est des Hollandais enfin, les coéquipiers de Depay auront à cœur de faire une bonne prestation. Cela, dans le but d’accompagner leur sélectionneur Van Gaal qui assistera à sa dernière compétition à la tête de l’équipe.

Les surprises

Cette catégorie est composée des équipes qui ne sont pas attendues, mais qui peuvent surprendre agréablement grâce à leurs potentiels. Cela est le cas du Sénégal, du Maroc, du Portugal, du Canada et de l’Uruguay. Ces équipes renferment de nombreux talents dans leurs effectifs. Elles sont donc à surveiller de près lors de cette coupe du monde de football Qatar 2022.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut