Les plus belles randonnées à faire près d’Annecy

Voudriez-vous passer vos vacances en famille ou entre amis dans un cadre qui vous permet de renouer avec la nature et de faire de la randonnée ? Pas de soucis ! La ville d’Annecy vous offre un cadre idyllique entre lac et montagne connu pour sa vieille ville, ses maisons couleur pastel, etc. Découvrez les plus belles randonnées à faire près d’Annecy.

La promenade du Thiou

Situé à Annecy la sixième ville la plus peuplée du département de la haute Savoie, en région Auvergne-Rhône — Alpes, cette randonnée tour du lac d’Annecy en Savoie est l’idéale pour découvrir la splendide ville. En effet, la promenade du Thiou se trouve au cœur de la ville et à une distance de 7 km. De plus, son parcours ne nécessite pas beaucoup d’effort et est recommandé pour les petites sorties en groupe. Au cours de cette découverte vous pouvez découvrir la plus grosse rivière qu’est le Fier mais aussi les moulins, lavoirs les canards, etc.

L’Abbaye d’Annecy-le-Vieux au départ des pommaries

Voudriez-vous visiter l’abbaye d’Annecy-le-Vieux en compagnie de votre chien ? Cette randonnée est le choix idéal ! De plus, c’est un parcours très facile adapté à tout niveau de randonneur. La randonnée de l’abbaye d’Annecy-le-Vieux a une durée d’une heure, un dénivelé de 5 m avec une distance 3,1 km. En plus, l’Abbaye d’Annecy-le-Vieux au départ des pommaries vous permet d’enrichir vos connaissances culture sur la charmante ville d’Annecy. À titre illustratif, au cours de la randonnée vous traverserez de nombreux endroits comme le parc Vignières-Pommaries, la montée de Novel, etc.

La Tournette depuis Montmin

Il s’agit là de l’une des randonnées les plus célèbres de la ville d’Annecy. Elle dure 6 h 30 min avec une distance de 15 km et un dénivelé de 1 394 m. De plus, ce parcours avec un niveau difficile vous permet de découvrir les nombreux paysages de la région. À titre d’exemple, vous traverserez les splendides panoramas sur les montagnes environnantes, mais, aussi les magnifiques points de vue sur le lac. N’oubliez surtout pas de vous prendre en photo sur le fauteuil de la tournette placé tout en haut de la montagne.

La boucle de la cascade de Talloires

La randonnée de la cascade de Talloires est une balade essentiellement forestière. Elle dure 2 h 15 min avec une dénivelée de 305 m et une altitude de 750 m. De plus, elle vous amène à la découverte de la cascade, aux marmites de géants et aux points de vue plongeant sur le lac d’Annecy. Cette randonnée est aussi l’occasion de découvrir de nombreux éléments du terroir local. À titre illustratif, vous pouvez y découvrir le patrimoine, les réserves naturelles, produits locaux.

La cascade d’angon et l’ermitage Saint-Germain

Hésitez-vous sur le choix de la randonnée à faire à Annecy ? Allez à la découverte de la cascade d’Angon et de ses nombreux charmes. Le parcours pour la cascade d’angon et l’ermitage saint germain vous plonge au cœur de la beauté de la nature. De plus, le parcours vous projette entre petits villages pittoresques, sous-bois et enfin la cascade d’Angon. En plus, le parcours de la randonnée est de 9 km et a une durée de 4 heures avec un niveau de difficulté moyenne. Cependant, il est déconseillé d’arpenter ces sentiers en saison pluvieuse, car elles dont boueuses.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut