Les inconvénients et les avantages du traitement au sel des piscines

Plusieurs personnes optent pour une piscine dans leur maison, car elle permet de profiter d’une baignade et d’un moment de détente. Il existe de nombreuses astuces pour l’entretenir parmi lesquelles vous avez le traitement au sel. Découvrez ici les inconvénients et les avantages de cette méthode naturelle.

Les inconvénients du traitement au sel d’une piscine

Le premier inconvénient du traitement au sel piscine est relatif à l’augmentation du niveau de pH de l’eau. En effet, retenez que plus cette dernière est salée et plus le potentiel hydrogène de votre bassin est élevé. Il est donc conseillé de se munir d’un régulateur de pH pour vérifier son niveau et l’adapter en cas de besoin. De plus, le traitement au sel d’une piscine entraîne un risque de corrosion qui peut détériorer l’électrolyseur. S’il faut le rappeler, ce dernier est un appareil électrique utilisé dans le cadre de l’entretien du bassin.

Le sel va donc s’attaquer à cet accessoire et l’endommager prématurément s’il n’est pas nettoyé à fréquence régulière. Il faut souligner que l’autre inconvénient de cette astuce concerne le coût qu’elle peut engendrer. En réalité, le traitement à base de sel n’est pas une option recommandée pour les personnes qui disposent d’un budget faible.

La matière première indispensable (sel) ne coûte pratiquement rien, mais l’achat et l’installation de l’électrolyseur s’avèrent onéreux. Certes, le rapport qualité-prix est excellent, mais il faudra inclure les tarifs de main d’œuvre si vous faites appel à un professionnel.

Les avantages du traitement au sel d’une piscine

S’il y a un avantage à mettre à l’actif de cette méthode, c’est le fait qu’elle garantit la protection sanitaire. Le sel étant un ingrédient naturel, il ne présente aucun effet néfaste pour votre bien-être. Il faudra juste veiller à l’utiliser avec modération en préconisant une quantité adéquate.

Vous pouvez donc vous en servir pour traiter votre bassin  ou bien mettre une pompe pour le chauffage . Pour rappel, cette machine aide à réguler la température de l’eau et permet de profiter d’une piscine sans impuretés. Grâce à ce type de traitement, vous êtes à l’abri des risques d’irritation, d’allergie ou des sensations de vomissements.

Ensuite, sachez que l’entretien de votre bassin avec le sel est une astuce qui permet de gagner en temps. Vous n’allez éprouver aucune difficulté, car c’est une tâche qui nécessite l’utilisation de l’électrolyseur et donc, l’eau est traitée de façon automatique. Par ailleurs, le gros avantage du traitement au sel d’une piscine est qu’il fait office d’une démarche écologique. Étant donné que vous ne vous servez pas d’un quelconque produit chimique, vous participez ainsi à la sauvegarde de la planète.

 

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut