Les enceintes JBL : le must have quand on aime la musique

La musique devient une passion de plus en plus commune autour de nous. Il y en a qui continuent de savourer leurs sons, grâce à des haut-parleurs. Mais, les habitudes ont évolué avec les technologies. Et depuis, la jeunesse, de nos jours, se balade casques aux oreilles, avec un téléphone ou un ordinateur portable à proximité. Cet article vous fait découvrir plus spécifiquement, l’ enceinte JBL , matériel tendance pour profiter des shows musicaux.

Qu’est-ce qu’une enceinte musicale ?

Dans le monde musical, on appelle « enceinte », la fameuse boîte grâce à laquelle la musique est rendue à un auditoire. C’est comme un coffre, à l’intérieur duquel se retrouvent un ou plusieurs haut-parleurs. Il remplit sa mission par l’intermédiaire d’un signal électrique, qui lui est fourni par un amplificateur audio. Pour la petite histoire, les ancêtres de l’enceinte sont : le phonographe et le gramophone. Le premier est une invention de Thomas Edison en 1877, et le second est l’œuvre d’Emile Berliner en 1888. Toutefois, aucun des deux n’est réellement une enceinte ! Ils produisent le son seulement, grâce à une membrane. C’est en 1958 que Cabasse, un français, crée la première enceinte. Son innovation va alors subir des améliorations au fil du temps, de sorte que maintenant, il existe un bon nombre d’enceintes musicales aux diverses fonctions. Malgré la différence, les composants sont approximativement les mêmes : paroi, haut-parleur, évent, cabinet, baffle, matériaux acoustiques.

Types d’enceintes que l’on rencontre

Le choix d’une enceinte musicale dépend en premier, de l’utilisation à en faire. Il peut s’agir de concerts, d’activités musicales publiques, d’animations personnelles au sein d’une maison, ou simplement d’une utilisation individuelle. Il existe des enceintes encastrables, compactes, bibliothèques, cinéma, de monitoring, dans les formats allant de la miniature au moyen. Le mode de fonctionnement fait aussi la différence. On distingue par exemple, les enceintes hi-fi, les enceintes Bluetooth portables, les enceintes sans fil compactes (résidentielles). Les enceintes encastrables, installées au mur ou au plafond, sont souvent utilisées dans un local pour un groupe ou un public. Les enceintes Bluetooth ou sans fils, sont la prédilection des jeunes. Beaucoup s’en procurent, à cause de la facilité à écouter de la musique en déplacement.

Des sons de qualité avec une enceinte JBL

James Bullough Lansing, abrévié en JBL, a créé la marque de l’enceinte en 1946. La popularité internationale de la marque, peut être attribuée à sa spécificité dans le domaine de la musique. En effet, elle offre une très haute qualité de son. On trouve une gamme variée d’enceintes JBL, disponibles en plusieurs exemplaires, quelle que soit la bourse de l’acheteur.

L’enceinte Bluetooth pour portable, est le numéro 1 des enceintes JBL. Des centaines de millions de ce produit, ont été vendus en 2019. Ceci correspond à une présence incomparable sur le marché, en comparaison aux autres entreprises du secteur. Le produit se démarque par sa puissance, son autonomie et la qualité du son. Pas d’encombrements en raison de l’absence de fils de connexion. La JBL Flip est la meilleure gamme. Elle permet aussi de recevoir des appels, et supporte même les éclaboussures d’eau. La version Flip 5 a une autonomie de 12 heures de sonorisation. Les autres produits JBL qu’on peut classer meilleurs, sont : JBL Boombox, JBL Clip 2, JBL Xtreme, JBL GO, JBL charge 4, JBL Sound Gear BTA.

Posts created 69

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut