Les différents problèmes de vision

L’organe de la vue (l’œil) est composé de différents éléments dont le dysfonctionnement entraîne des problèmes de vue. En effet des troubles au niveau de la rétine, de la cornée ou du cristallin causent des défauts visuels. Voici une description des différents problèmes de vision.

La myopie

L’individu atteint de myopie a du mal à voir les objets éloignés. Il distingue plus facilement les éléments proches de ses yeux. Cela est dû au fait que les rayons lumineux n’atteignent pas la rétine. Pour corriger ce dysfonctionnement, il est possible de mettre des lentilles comme celles vendues sur lentillesaprixnet.com

La presbytie

Le presbyte lui a du mal à voir une chose trop proche de l’œil. Par exemple, il faut qu’elle soit placée à 30 cm (voire 2 mètres dans certains cas) pour qu’il la distingue. Il peut lui aussi se servir de  Lentilles progressives afin de compenser la défaillance du cristallin. Par ailleurs, leur conservation est facilitée avec une Solution entretien pour lentilles proposée par lentillesaprixnet.

Le glaucome

La personne atteinte de glaucome a un champ de vision très réduit voire une cécité. C’est une condition héréditaire qui peut aussi être due à différentes maladies. Elle est traitée avec des médicaments ou une chirurgie lorsque le problème est plus grave.

L’astigmatisme

L’astigmatisme est un problème de vision qui se manifeste par une déformation des objets. Par exemple, l’individu voit de la même manière un 0 et un 8. Cela est dû au fait qu’il distingue à peine les lignes verticales des lignes horizontales. Le port de lentilles toriques permet de retrouver une vision nette.

L’hypermétropie

L’hypermétrope a un problème pratiquement opposé à celui du myope. En effet, il distingue les objets proches, mais a du mal avec les éléments rapprochés. Les rayons lumineux convergent dans son cas derrière la rétine. Le malade peut se servir de lentilles de contact pour corriger sa vue.

La cataracte

La personne atteinte de cataracte distingue difficilement les couleurs. Elle a une vision floue avec une clarté limitée. Parfois, l’opacité du cristallin entraîne des éblouissements. Celui-ci est remplacé par un implant à travers une chirurgie.

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge (DMLA)

Ce dysfonctionnement est dû à un vieillissement d’une zone de la rétine (macula), celle-ci disparaît progressivement. La vision générale est perturbée par une déformation des lignes ou un oubli des traits de visages. La chirurgie, des injections et le laser sont utilisés pour atténuer ce problème.

Les principales déficiences visuelles sont la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Posts created 573

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut