Les bienfaits de l’huile de pépins de pamplemousse

Si vous êtes un adepte de remèdes et de solutions naturels, vous savez sûrement que les huiles végétales ont mille et une vertus. L’huile de pépins de pamplemousse est une huile rare aux vertus encore très peu connue. Elle regorge cependant de nombreux secrets qu’elle a envie de vous dévoiler. Découvrez ici tous les bienfaits de l’huile de pépin de pamplemousse.

Effet anti bactérien

L’huile de pépin de pamplemousse (EPP) à une action antibactérienne rapide et efficace. Elle est utilisée contre les bactéries, les champignons et les virus. Vous pouvez donc l’utiliser pour désinfecter les surfaces, le textile ou n’importe quel autre objet du quotidien. Vous pouvez également consommer quelques gouttes de cette huile pour traiter certains troubles digestifs d’origine bactérienne, virale ou fongique.

De fait l’EPP est efficace en cas d’intoxication, de diarrhée, ou de gastrite. Elle peut être utilisée pour soigner des mycoses vaginales ou des infections urinaires. Elle est également utile pour soigner des infections des voies respiratoires comme un rhume ou une rhinite allergique. c’est ici pour en savoir plus sur l’huile de pépins de pamplemousse, notamment sur ses bienfaits et sa composition.

Effet antioxydant

L’huile de pépin de pamplemousse est très riche en flavonoïde et en vitamine C, ce qui lui confère un pouvoir anti oxydant. Ainsi utiliser sur la peau, elle permet de ralentir le vieillissement des cellules et les maintient en bonne santé. La vitamine E retrouvé dans l’EPP a également une action positive sur la peau. L’huile de pépin de pamplemousse permet également de traiter plusieurs problèmes de peau comme l’acné.

Effet sur le système immunitaire

L’huile de pépin de pamplemousse a un effet positif sur le système immunitaire grâce à sa teneur en limonoïde. Ainsi, elle confère à l’organisme une résistance accrue aux infections et réduit aussi la fatigue. L’EPP est également très efficace contre différents types d’allergie pouvant perturber le quotidien.

Utilisation en agriculture

Les vertus de l’EPP ne se limitent pas aux humains. Cette huile est également utilisée en agriculture biologique. Certains éleveurs l’utilisent en effet pour soigner des animaux régulièrement affectés par infections bactériennes ou mycosiques.

Au regard de ces propriétés antibactériennes, l’EPP est utilisée lors de la fabrication du compost pour limiter le développement des bactéries. Cette huile peut aussi être utilisée pour lutter contre certains ravageurs des cultures. Dans la catégorie champignons, elle est efficace contre le mildiou par exemple. Parmi les petites bêtes qu’elle permet d’éliminer, on retrouve les limaces et les pucerons.

Comment utiliser l’huile de pépin de pamplemousse ?

Vous pouvez décider d’utiliser L’huile de pépin de pamplemousse en prévention ou en cure selon vos besoins. Pour prévenir les diverses infections liées à l’hiver, vous pouvez faire une cure d’une ou de deux semaines. Pour ce faire, il vous suffit de prendre 5 gouttes d’EPP tous les matins.

Au cas où vous sentez un problème vous pouvez prendre entre 20 et 30 gouttes trois fois par jour jusqu’à obtenir un soulagement. Étant donné que l’huile est amère, il est conseillé de la diluer dans de l’eau ou dans un jus de fruit avant de la boire.

Pour traiter une angine, faites un gargarisme avec 30 gouttes d’huile deux fois par jour. Contre l’acné ou d’autres affections externes, appliquez environ 30 gouttes dans la paume et passer ensuite sur la partie infectée. N’oubliez pas de nettoyer au préalable la partie à traiter.

 

 

 

 

 

 

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut