Les avantages de faire construire une maison sur mesure

 

Si vous souhaitez avoir votre propre maison, vous avez le choix entre deux options. Soit vous achetez une maison déjà construite, soit vous vous faites construire une maison sur mesure. La deuxième option est la préférence de nombreux Français. Quels sont les avantages d’une maison construite sur mesure ? La présente rédaction répond à cette question.

Une maison personnalisée

Le premier avantage qui découle de la construction d’une maison sur mesure est d’avoir une habitation qui répond à son mode de vie et à son goût. Avec cette option, vous aurez la maîtrise de tout le projet, de la réalisation du plan à la livraison des travaux. Dans cette perspective, vous avez toute la latitude pour personnaliser votre maison comme vous le voulez. Surface intérieure sur mesure, nombre de pièces selon la taille du ménage ou des projets d’avenir sont autant d’aspects de personnalisation pouvant être intégrés. Au final, vous serez fier d’habiter la maison de vos rêves ou simplement la maison qui vous ressemble.

Un projet au budget flexible

Opter pour une construction sur mesure, c’est faire le choix d’un projet adapté à son budget. Après avoir défini votre plan de financement, vous avez la latitude de collaborer avec votre constructeur. Cette collaboration effectuée dans le but d’accoucher sur papier le portrait de la maison correspondant à votre profil est très bénéfique. Le budget pour l’exécution du projet étant déjà connu, ce sera à vous de jouer sur certains aspects en vue d’éviter toute prestation inutile. Ce faisant, vous réaliserez votre projet de construction en effectuant exactement des dépenses nécessaires. Tout dépendra de la rigueur que vous mettez dans le déroulement du budget pour avoir un logement à moindre coût à l’instar d’une Nouvelle maison dans les Laurentides .

Une pluralité d’aides financières

S’il y a un motif qui excite davantage à opter pour la construction d’une maison, c’est l’aide financière. À vrai dire, les fonds personnels apportés se révèlent dans la quasi-totalité des cas insuffisants pour faire face à la construction d’une habitation. Le recours à des prêts auprès des établissements financiers se révèle comme une nécessité. Il s’agit notamment des prêts comme le prêt Epargne Logement (PEL), des prêts aux fonctionnaires et du prêt à taux zéro (PTZ). Ces types de prêts ne sont pas comme des prêts ordinaires. Ils sont en principe des aides qui se présentent comme des crédits. Cela se comprend aisément à travers leurs taux d’intérêts très attractifs. Cette attractivité résulte des clauses contenues dans la convention passée entre l’État et les établissements financiers. Grâce  à ces aides, les propriétaires de maisons neuves sont souvent partiellement ou totalement exonérés de la taxe foncière pendant 2 ans.

Des garanties qui rassurent

La construction de maison sur mesure vous confère le bénéfice de certaines garanties. Ces garanties vous sont accordées par votre constructeur afin de vous prémunir des problèmes liés à la construction. Il s’agit de :

  • la garantie pour défauts de conformité,
  • la garantie de parfait achèvement,
  • la garantie de bon fonctionnement et
  • la garantie décennale qui couvre les malfaçons de gros œuvres pendant une période de 10 ans.

En clair, la construction d’une maison sur mesure vous fera dépenser moins que d’ordinaire pour un maximum d’avantages.

Posts created 144

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut