Le top 3 des bijoux de baptême

Lorsqu’un enfant est baptisé, il est de coutume de lui offrir un bijou. C’est un geste qui prouve l’amour et la considération que vous avez envers ce dernier. Avec les offres disponibles, il n’est pas facile de trouver le présent idéal. Découvrez ici le top 3 des bijoux de baptême.

Un collier

Vous voulez offrir un bijou de baptême à quelqu’un de proche ? Portez votre choix sur un collier. L’avantage de ce joyau est que vous avez la possibilité de le faire accompagner d’un pendentif. En effet, il s’agit d’un accessoire sobre et mixte qui peut se porter aux quotidiens ou lors des grands événements. Il convient aussi bien aux garçons qu’aux filles et peut facilement être glissé sous un tee-shirt ou une chemise.

La taille de ce type de bijou est généralement comprise entre 40 et 50 cm. Ce qui permet ainsi de l’ajuster facilement en fonction de la taille de la personne. Vous désirez accompagner le collier avec un pendentif ? Dans ce cas, vous devez veiller à ce que la matière choisie se marie avec les deux bijoux : or vert, or jaune, or blanc, etc. En ce qui concerne la maille, elle donne un aspect contemporain au joyau. Vous avez le choix entre une maille oméga, une maille palmier, une maille forçat et bien d’autres encore.

Une médaille

Vous pouvez également offrir une médaille comme cadeaux de baptême. Il s’agit d’un joyau de petite taille qui convient parfaitement aux enfants. De forme ronde ou ovale, elle peut être portée à tout âge. Il suffit d’ajuster la longueur de la chaîne et le tour est joué. De plus, la médaille comporte une gravure sur l’avers, ce qui lui procure un aspect plus anguleux.

Les modèles disponibles pour ce type de bijou sont nombreux. Faites votre choix entre le visage de Jésus, un Ange, la Vierge, une Colombe, la Vierge miraculeuse, etc. Pour rendre cette médaille unique, ajoutez une inscription. Cela peut être par exemple le prénom de l’enfant, la date de baptême, la date de naissance, etc. Toutefois, vous pouvez aussi inscrire une citation ou un message personnel. Tournez-vous dans ce cas vers un artisan joaillier.

Une gourmette

Offrir une gourmette comme bijou de baptême peut aussi faire l’affaire. C’est un bracelet à chaîne qui se porte au poignet ou à la cheville. Elle est constituée d’une plaque qui peut être de forme rectangulaire, ovale, ronde, losange ou en forme de cœur.

La gourmette peut être portée au quotidien et surtout lors des grandes occasions. Pour les modèles, vous avez le choix entre la gourmette nuage, la gourmette arbre de vie, la gourmette colombe, etc. Il est même possible de personnaliser le joyau en ajoutant une image symbolique, la date de baptême, le prénom de l’enfant et bien d’autres encore.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut