Le look des années 20 devient tendance

Pour la plupart des passionnés de mode, les années 1920 apparaissent comme une période de référence. En occident, dans les ateliers de stylisme et de couture de l’époque, des créations vestimentaires plus modernes sont confectionnées. Une centaine d’années s’est écoulée depuis et le look des années 20 reste toujours aussi plébiscité. Mieux, il devient tendance, surtout chez la gent féminine.

La robe charleston, pour un retour vers les années 1920

Dans la période caractérisant les années 1920, plusieurs couturiers européens étaient davantage portés vers la confection de tenues pour femme. La robe charleston reste le choix préféré des dames et des demoiselles, peu importe leur classe sociale. Cette création de mode a rapidement enregistré un grand succès en raison de ses caractéristiques particulières. Découvrez sur style-annee-20.fr tous les détails sur ce sujet !

Aujourd’hui encore, la robe dite «gatsby» présente toujours le même design qu’il y a un siècle. Avez-vous déjà eu l’occasion d’apercevoir une dame ou une demoiselle vêtue d’une robe longiligne qui épouse bien sa taille, sans toutefois l’enserrer ? C’est ainsi que se présente cette tenue 100 % inspirée du style charleston.

Elle est mise en valeur par les diverses parures qui l’ornent, à savoir les paillettes argentées ou encore les perles. Qu’elle soit de format court ou long, la robe des «twenties» a la particularité de laisser une grande liberté de mouvement. Les couturiers privilégient les tissus possédant une texture légère pour la réaliser. Ceci en fait un vêtement féminin confortable, à revêtir tant pour les sorties que pour se rendre à son travail.

La coiffure à associer à un habillement 100 % années 20

Toute inconditionnelle des tenues sobres, vintages ou même excentriques peut adopter actuellement le look des années 20. Il lui revient de choisir la bonne variante de la fameuse robe à franges, mais surtout d’y ajouter la coiffure qui convient. Toutes les femmes qui se trouvent belles lorsqu’elles adoptent une coupe du type « cheveux courts » peuvent facilement opter pour une robe charleston.

Dans les rues ou lors des évènements festifs, il est devenu assez courant de croiser des femmes coiffées à la manière des garçons. Une telle coiffure est essentielle pour prendre l’apparence d’une passionnée de la mode la plus appréciée dans les années 1920.

Si vous souhaitez vous présenter sous un tel jour, commencez par couper votre chevelure à hauteur de la nuque. Il vous est également possible de vous coiffer en plaquant vos mèches sur votre crâne. Toutefois, sans forcément vous couper les cheveux, vous pouvez simplement choisir de les regrouper en chignon court. N’hésitez pas à choisir entre chapeau, bob et bandeau pour rehausser votre habillement.

Autres spécificités du look tendance des années 20

Suivant vos goûts, vous pouvez porter votre robe charleston en l’associant à des chaussures adaptées, de manière à créer une harmonie de couleurs. La plupart des femmes qui accordent leur préférence au look tendance gatsby optent pour les sandales, les mocassins, les escarpins.

Dans le cadre d’une sortie spéciale, pensez cependant à sublimer votre silhouette en chaussant par exemple des bottes. Quelles que soient les chaussures choisies, n’oubliez pas ce qui ravive le charme d’une femme bien vêtue, à savoir les bijoux : le collier et les boucles d’oreilles.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut