Le cigare : un moment de plaisir convivial

Le cigare est un produit de luxe apprécié de par le monde entier. Il s’agit d’un tube cylindré qui se compose d’un cœur (des feuilles de tabac), de la partie intermédiaire (la sous-cape) et de la cape. Le cigare se produit à base du tabac cultivé majoritairement sous les tropiques et sur le continent américain. Pour apprécier la valeur du cigare, il est important de le savourer en fin connaisseur. C’est dans cette logique que s’inscrit cet article, qui vous fait part de tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Quels sont les différents types de cigares ?

Pour prendre du plaisir avec votre cigare, vous devez faire le choix du type de cigare qui vous convient. Ce choix est fondamental puisqu’il influencera la saveur. En effet, il y a 33 maques de cigares cubains et 220 cigares qui en sont dérivés. Pour vous décider, vous devez prendre en considération la forme du cigare, c’est-à-dire son module. Tels se présentent les modules de cigare les plus connus:

  • Le Panetela : c’est le cigare à la forme la plus mince, qui se déguste en moins de 15 minutes.
  • Le Lancero : c’est un long cigare avec un petit diamètre qui porte un calibre 38. C’est le module le plus élégant avec sa feuille de cape tordu au niveau de la tête du cigare.
  • Le très petit Corona : avec un calibre de 40, c’est un module court aux arômes typiquement cubains.
  • Le cepo 42 : cecigareest dotéd’un calibre 42 avec la même circonférence. Le Mareva est le module le plus apprécié de cette catégorie.
  • Le Corona : d’une longueur de 14,2 mm, c’est le parfait cigare qui peut faire office de dessert après un délicieux repas.
  • Le Lonsdale : encore appelé Cervantes, ce cigare a une longueur de 16,5 mm pour un calibre de 42.

En vous rendant sur tabacclub.com , vous verrez d'autres modules de cigare comme le Figurado, le Churchillet le Double Corona. Après avoir effectué le choix de votre cigare, vous devez savoir comment prendre du plaisir au moment de le déguster.

Comment savourer son cigare ?

Le cigare ne doit pas être confondu à la cigarette. Fumer le cigare, c’est tout un art qui n’a rien à voir avec le fumage de cigarette.

Tout d’abord, vous devez couper votre cigare. Cela se fait à partir de la cape qui couvre la tête de votre cigare, afin d’éviter l’assèchement. L’usage d’un coupe-cigares vous permettra de réussir cette tâche. Par contre, l’usage des dents et de ciseaux émoussés, est déconseillé. Le coupage du cigare est utile pour le fumer sans le déformer.

Ensuite, enflammez le pied de votre cigare avec des briquets au butane ou de longues allumettes. Retournez-le sur lui-même au-dessus du feu, pour un chauffage uniforme. Pour cela, vous pouvez également souffler délicatement sur le pied.

Enfin, une fois que le cigare est allumé, mettez-le dans votre bouche pour tirer la fumée. Maintenez-le durant quelques secondes en savourant le goût, puis expirez. Pour faire durer le plaisir, faites-le tourner sur lui-même toutes les 45 secondes. Après quelques bouffées, vous pouvez enlever la bague du cigare. Pour agrémenter la dégustation, vous pouvez vous servir un verre d’alcool selon votre convenance. Pour éteindre le cigare, posez-le simplement dans un cendrier, l'un des accessoires que tout bon fumeur se doit d’avoir.

Quels sont les accessoires nécessaires à la dégustation du cigare ?

Pour la dégustation du cigare, il ne suffit pas d’avoir le cigare. En effet, le cigare s’accompagne d’un ensemble d’accessoires. Pour le conserver, vous devez avoir une cave à cigares. Son allumage requiert un briquet digne de ce nom pour ne pas trimballer des allumettes en bois. Pour l’allumer, vous devez le couper au préalable avec un outil convenable : le coupe-cigares. Au moment de l’éteindre, vous n’aurez qu’à le poser dans un cendrier pour vous en débarrasser.

Posts created 51

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut