Idées d’escapades en famille cet automne

Pour les personnes qui souhaitent effectuer un voyage hors saison, l’automne est sans doute la période idéale. Vous désirez voyager en famille cet automne et vous recherchez des destinations appropriées pour ce type d’excursion ? Si la réponse est oui, alors les options listées ci-dessous pourraient vous intéresser.

Un séjour en automne dans la ville de Saint-Jérôme

Nichée dans la province du Québec au bord de la pittoresque rivière nord, la ville de Saint-Jérôme est un véritable havre de paix. Cet endroit est particulièrement connu pour son riche patrimoine historique et son paysage exceptionnel en automne. Pensez à louer un hôtel à St-Jérôme pour profiter pleinement de votre séjour en famille dans la région.

Sur place, vous pouvez visiter des endroits exceptionnels comme le parc Labelle. Il s’agit d’un espace vert bordé d’arbres, dans lequel vous pouvez apprécier une splendide statue élaborée à l’effigie du curé Labelle. Pensez à également à visiter en famille des lieux chargés d’histoire comme la cathédrale Saint-Jérôme ou encore le Musée d’art contemporain des Laurentides.

Une escapade en famille sur l’Île de Skye

Votre escapade en automne en famille est placée sous le signe de la découverte et de la détente ? Si oui, alors l’île de Skye est l’endroit que vous devez visiter en priorité. Située dans la partie Nord-Ouest de l’Ecosse, cette région est considérée à raison comme l’une des plus belles du Royaume-Uni.

Si vous visitez l’endroit en famille, alors vous pouvez entreprendre un road trip en direction d’un site emblématique de la région : l’Old Man of Storr. Avec vos enfants, vous pouvez aussi flâner dans le petit port coloré de Portree, la plus grande ville de l’île.

Un voyage exceptionnel sur la Côte d’Azur

Particulièrement bondée en été, la Côte d’Azur retrouve tout son calme durant l’automne. Cette portion du littoral français qui borde la mer Méditerranée affiche un très beau paysage pendant la saison automnale. Sur place, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités. Une randonnée dans le Baou de Saint-Jeannet vous permettra par exemple d’apprécier une belle vue sur le petit village de Saint-Jeannet.

Aussi, lors de votre visite en famille, vous pouvez vous rendre au parc départemental de la Grande Corniche à Eze. Un détour à cet endroit vous permettra d’apprécier la flore et la faune de la région.

Il existe plusieurs autres endroits à visiter en automne pour passer d’agréables moments en famille. Il s’agit entre autres de la route des vins d’Alsace, de la Bourgogne et des Pouilles, une région située dans le Sud de l’Italie. Vous n’aurez qu’à sélectionner l’endroit qui vous convient le mieux en tenant compte de votre budget mais aussi de vos préférences.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut