En quoi consiste l’hydrocurage ?

Au fil du temps, les canalisations de votre logement peuvent cesser de bien fonctionner. Ceci est généralement dû aux dépôts de calcaires ou aux débris de nourriture dans la tuyauterie. Il est cependant possible d’éliminer tout ceci en utilisant des méthodes efficaces comme l’hydrocurage. Mais de quoi s’agit-il ? Lisez ceci pour savoir !

L’hydrocurage : de quoi s’agit-il ?

Avant de recourir aux services d’une entreprise hydrocurage , il convient de savoir en quoi consiste cette solution. Encore appelé débouchage hydrodynamique, c’est une technique de curage utilisée sur les circuits d’assainissement. Elle consiste à débarrasser le système de canalisations des éléments qui l’obstruent en y appliquant un jet d’eau à haute pression.

Comment se déroule l’hydrocurage des canalisations ?

Pour effectuer un hydrocurage des canalisations, il faut nécessairement faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Celle-ci se sert d’un camion hydrocureur pour venir à bout des déchets au sein du système d’évacuation des eaux usées. Cet engin est en effet muni d’une pompe haute pression et d’une buse de curage. C’est la pompe du camion qui délivre l’eau à haute pression. La buse de curage quant à elle est utilisée par le spécialiste pour nettoyer les canalisations et les débarrasser des divers déchets qu’ils contiennent.

Pour commencer le nettoyage, le technicien sécurise dans un premier temps le chantier. Il ouvre le tampon et nettoie le regard de visite. Il effectue aussi une évaluation avec des caméras étanches pour déterminer l’état de la tuyauterie. Une buse rotative adaptée au diamètre du conduit d’évacuation et au type d’engorgement est ensuite placée au bout d’un flexible. Celui-ci est relié au camion hydrocureur équipé d’une citerne et d’une pompe à haute pression de 50 à 350 bars. Un jet d’eau est ensuite délivré à travers les canalisations. La puissance de ce dernier permet d’éliminer les résidus collés aux parois et de déboucher le système.

Les avantages de cette méthode

Le débouchage hydrodynamique présente de nombreux avantages. Il prévient la formation de bouchons et permet d’assainir l’intérieur de vos canalisations. Dans le cas où votre tuyauterie est bouchée, cette solution peut aussi être utilisée pour la déboucher. Le jet d’eau à haute pression élimine en effet tous les déchets sur son passage, y compris les bouchons. Cette méthode améliore aussi et garantit le bon fonctionnement de la tuyauterie.

Outre les nombreux avantages que présente la solution pour l’entretien des réseaux d’assainissement, son utilisation est sans danger pour les canalisations. Il s’agit aussi d’un procédé écologique et respectueux de l’environnement, car celui-ci ne fait pas usage de produits chimiques.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut