Est-ce que la recharge d’exctincteur est écologique ?

La recharge d’extincteur est un réapprovisionnement qui permet la projection du produit et le réajustement de la pression du réservoir. Vous souhaitez savoir si la recharge d’extincteur est écologique ! Découvrez en plus sur ce guide détaillé sur l’écologie de la recharge d’extincteur.

La recharge d’extincteur est polluante

Un extincteur est un appareil efficace qui sert à éteindre le feu. La recharge d’extincteur peut être bio ou chimique. Les agents extincteurs sont l’eau, le CO2, la poudre et la mousse. La majorité de ces recharges sont chimiques et polluantes. Elles contiennent des additifs mélangés avec de l’azote et de l’hélium. Le dioxyde de carbone participe à l’acidification de l’air et des sols. Ce gaz contribue à l’augmentation du gaz à effet de serre.

Les éléments contenus dans la recharge sont efficaces sur le terrain, mais dégradent l’environnement. Ils perturbent la faune terrestre et sous-marine. La poudre libère des débris qui contaminent l’environnement. Ils appauvrissent la couche d’ozone. Ils renferment du gaz chimique qui est plus lourd que l’air.
En effet, cette recharge emprisonnement la chaleur dans l’atmosphère. Pour prendre conscience de la pollution de la recharge d’extincteur, il faut voir le site de protection incendie . Néanmoins, l’opération comporte un aspect écologique.

Comment la recharge d’extincteur peut être écologique ?

La recharge d’extincteur peut contenir des additifs bio. Les additifs respectent les démarches vertueuses et les normes environnementales. La recharge est fabriquée avec des composants qui sont 100 % végétaux. Elle est souvent utilisée pour assainir une étendue d’eau polluée par des produits chimiques. Elle peut être mélangée à l’eau ou au contenu dans un réservoir à l’intérieur de l’extincteur. Ainsi, la recharge contient un additif séparé. Les recharges à additifs séparés ne polluent pas l’environnement. La recharge est entièrement d’origine végétale et ne nécessite pas de traitement en fin de vie. En somme retenez que :

  • La recharge est biodégradable. Elle a un taux d’élimination de l’additif supérieure à 98 % sous 12 jours. Elle réduit le taux d’émission de fumées toxiques. Elle favorise l’inhibition des explosions par encapsulation des gaz.
  • La recharge d’extincteur en eau est la plus écologique.
  • La recharge mousse écologique est fabriquée dans du fluor. Elle est une solution environnementale pour les feux de solides. Son utilisation permet la régénération naturelle du milieu « contaminé » et le rétablissement de l’équilibre biologique.

La recharge d’extincteur peut respecter l’environnement et participer à sa protection. D’autant plus que ce sont les mêmes contenants qui sont réutilisés. Ce qui évite la production de nouvelles bouteilles.

Posts created 565

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut