Est-ce que 2021 est une bonne années pour investir dans l’immobilier?

Malgré la crise sanitaire, l’immobilier a su résister en 2020. Si le secteur n’a pas échappé à l’impact de la pandémie, il reste une valeur refuge très rassurante. Découvrez dans cet article si 2021 est une bonne année pour investir dans l’immobilier.

L’investissement immobilier en 2021

Un bâtiment, une maison ou un terrain est un bien immobilier. Ce type de propriété fait partie de l’immobilier car il est étroitement lié à la terre. Les tendances de fin 2020 (hausses de prix, taux bas et forfaitaires, etc.) semblent marquer le début d’un nouveau cycle immobilier. Donc, pour 2021, il y a tout lieu de croire que les prix et les taux continueront de se stabiliser. Certes, l’année 2020 a été une année difficile en raison de la pandémie à coronavirus et du contexte économique qui en a découlé.

L’investissement immobilier locatif qui a toujours été un segment d’investissement intéressant continue de l’être pour les investisseurs, qu’il s’agisse des résidents ou des immigrants. Selon une étude, malgré le contexte actuel, 71 % des vendeurs et acheteurs se disent positifs et sereins quant à l’avenir de l’immobilier. Et il y a 69 % des Français qui continuent de penser que c’est réel. L’immobilier reste l’investissement le plus sûr face à la crise sanitaire et ses corollaires. N’hésitez pas à investir dans un Triplex à vendre pour rentabiliser plus tard sur le coût d’achat.

Quelques villes où investir dans l’immobilier en France en 2021

Rennes est une ville française intéressante en termes de PIB par habitant. Le taux de chômage est parmi les plus bas des villes françaises avec un taux de 6,4 % en 2019 contre 8,6 % pour la moyenne française. C’est une ville étudiante composée de l’un des plus grands pôles universitaires, d’écoles de commerce et de centres d’enseignement supérieur. On y  compte environ 70 000 étudiants, soit près du quart de la population. L’investissement dans les logements étudiants à Rennes semble être une bonne affaire.

Toulouse est une ville industrielle mondiale reconnue pour l’aérospatiale, le médical et la cosmétique. En conséquence, la riche source d’emplois  peut attirer de plus en plus de cadres. La population étudiante est importante et la ville se positionne comme la 3ème ville universitaire de France. L’objectif de la ville est de devenir la 2ème agglomération de France et le 3ème pôle de compétitivité d’ici 2030. Toulouse est également une destination touristique importante avec 5,3 millions de visiteurs par an. Vous pouvez donc investir dans l’hébergement étudiant, la location saisonnière, etc.

Avec ses 320 000 habitants et de ses 61 000 entreprises, la ville de Nantes est particulièrement attractive. Des projets sont en cours dans la ville, notamment au Bas-Chantenay (la zone industrielle historique de la ville) où une transformation majeure est en cours sur une superficie de plus de 200 hectares et 3 kilomètres de littoral. Par ailleurs, le projet Bords de Loire–Petite Hollande prévoit de changer le paysage du littoral en ramenant la Loire au cœur des activités de la ville et surtout en plaçant la nature au centre du développement.

Posts created 144

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut