Est-ce préférable de louer ou d’acheter votre espace commercial ?

Disposer d’un local commercial, c’est la base pour toute entreprise qui souhaite développer son activité. Par ailleurs, l’une des inquiétudes auxquelles elles sont confrontées, c’est celle de l’acheter ou pas. En effet, dans l’un ou dans l’autre cas, il s’agit d’une décision qui impact l’image de l’entreprise.

Location d’espace commercial : Quels avantages ?

La location d’espace commercial est un réel atout pour les nouvelles entreprises. Cette option leur donne la possibilité de mieux se positionner.

Facilite l’évolution des jeunes entreprises

Lorsqu’une entreprise est dans ses premières années, le plus grand objectif du promoteur, c’est d’atteindre un niveau d’évolution acceptable. Par évolution, on entend beaucoup plus parler de croissance sur tous les plans. Ainsi, la location de local commercial se présente comme un des plus grands atouts. Ceci leur permet de contourner le déblocage de fonds énormes pour faire face à cette exigence. Les locaux à louer Repentigny sont particulièrement adaptés aux besoins de toute entreprise à la recherche d’espace commercial pour un bon déploiement de ses activités.

Il revient uniquement aux règles inscrites dans le contrat de bail. Avec ce promoteur, vous avez un contrat assez clair et bien détaillé pour un partenariat durable. De plus, il faut préciser que lorsque vous louez un espace commercial, les règles qui encadrent la résiliation du contrat sont bien définies. Il convient d’en prendre connaissance avant toute signature.

Réduire les risques de dépenses

Disposer d’un espace commercial constitue un investissement qui mérite une mûre réflexion de la part de tout promoteur d’entreprise. En plus de la réflexion, il est important que l’entreprise y soit vraiment préparée. En effet, l’alternative qui convient lorsqu’il s’agit d’une jeune entreprise, c’est la location. Ainsi, vous êtes à l’abri de toutes dépenses et des risques de faillite.

En effet, avant de penser à un achat de local, il est important pour l’entreprise de se positionner sur le marché afin de se protéger contre toute sorte d’obligation de revente. Dans ces cas, il faut préciser que la vente prend toujours du temps malgré un positionnement parfait. Ainsi, avec le temps de latence, votre entreprise risque de connaître des moments troublants. Il est donc préférable pour les jeunes entreprises de concentrer la majorité de leurs efforts sur le développement de leurs activités.

Achat d’espace commercial : Quels avantages ?

L’achat d’espace commercial est le plus souvent réservé aux entreprises ayant déjà acquis une certaine maturité sur plusieurs plans. Ceci leur accorde un avantage non négligeable ; celui de ne plus dépendre d’un contrat de bail qui risque d’être interrompu à tout moment. De plus, l’achat du local commercial ouvre trois différentes options à l’entreprise et à son chef. Le local peut être mis au nom de l’entreprise et constituer un grand avantage pour elle sur le plan des déductions fiscales.

D’un autre point de vue, l’entrepreneur peut en faire une acquisition personnelle. Ceci s’ajoute valablement à son patrimoine. Il peut ensuite décider de le louer à l’entreprise. Cette action est légale et n’est soumise à aucun contrôle judiciaire futur si elle est effectuée suivant les règles. En dernier ressort, pour s’offrir son espace commercial, l’entreprise peut décider de mettre sur pied une SCI au nom duquel sera enregistré le bien. Ceci offre une très grande liberté à l’entrepreneur qui est libre de réaliser tous les types de travaux qu’il souhaite.

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut