Enlèvement et destruction d’épave Île-de-France

Vous résidez en Île-de-France et l’emplacement d’une épave de véhicules gâche votre paysage? Pour s’en débarrasser facilement, les services d’une structure d’enlèvement et de destruction d’épaves sont indispensables. Enlèvement gratuit, destruction selon les normes en vigueur, rapidité et efficacité sont les critères à rechercher pour votre satisfaction, pour n’importe quel type de véhicules. Enlèvementépavegratuit est disponible pour vous en libérer.

Enlèvement et destruction d’épaves : que faire ?

Lorsqu’un véhicule est hors d’usage pour raison d’ancienneté, de chocs graves ou de frais de réparation exorbitant, il ne reste souvent plus qu’à l’envoyer dans une casse-auto. En Île-de-France, le service Enlèvement épave et destruction véhicule peut s’obtenir gratuitement et rapidement chez un bon prestataire.

Ces opérations de nettoyage d’un espace encombré sont possibles dans les départements du 75, 77-78, 91-95 avec EG Epavistegratuit, à Paris et en île-de-France. Qu’il s’agisse d’une voiture, moto, scooter, camion, fourgonnette, utilitaire, ou autre véhicule endommagé ou en fin de vie, l’enlèvement et la destruction de l’épave doivent s’effectuer dans le respect des normes environnementales en vigueur.

Dès votre appel, des épavistes professionnels libèreront vos espaces personnels de vieux engins devenus un poids mort, avec rapidité et cela gratuitement.

La récupération d’épaves nécessite certaines procédures et documents comme: un certificat de non gages, une déclaration de cession du véhicule, photocopie de carte d’identité, original de la carte grise paraphé ou un certificat de perte de carte grise…

Centre VHU agréé : ce qu’il faut savoir

Que ce soit par téléphone ou par courriel, une fois l’emplacement de l’épave indiqué, l’équipe d’enlèvement épave gratuit se rend sur les lieux suivant le rendez-vous fixé, avec au besoin une remorque et l’équipement nécessaire pour déplacer les carcasses.

Suite au retrait de votre épave, le centre VHU agréé peut procéder à sa destruction pur et simple lorsqu’il n’est plus possible de l’exploiter ou l’orienter vers une Casse auto pour le recyclage et la récupération de pièces encore utilisables pour des voitures d’occasion.

En effet, les véhicules étant un assemblage de matériaux divers, il faut les traiter de manière spécifique pour préserver l’environnement et la société des substances toxiques et polluantes. Il faut donc un centre agréé pour évacuer dans les filières de traitement et de recyclage approprié les huiles de vidanges, batteries au plomb, pneu, métaux…

Une fois ces véhicules démantelés à la casse-auto, les pièces détachées automobiles peuvent être recyclés pour d’autres engins encore en service ou circulation. Les véhicules d’occasion du même modèle pourront ainsi bénéficier des pièces d’origine encore en excellent état sur un véhicule devenu lui hors d’usage.

Quels que soient la marque, le type de véhicule, un centre VHU agréé sera en mesure de vous proposer une gamme complète de pièces de rechange pour réparer ou rénover votre véhicule. Grâce à une sélection rigoureuse, le centre agréé VHU propose aux clients des pièces détachées automobiles de constructeur en bon état. Moteurs de rechange, phares, boites de vitesse, des pièces du système de freinage, démarreurs, et accessoires de carosseries, ou portières.

Vous retrouverez ainsi des marques telles que Audi, Ford, Mercedes, Honda, Renault, Citroën, Chevrolet, Chrysler, Toyota, BMW, Kia, Nissan, Honda, Wolkswagen ou Peugeot pour ne citer que ceux là.

 

Posts created 176

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut