Douleurs lombaires, le baume du tigre est un remède efficace !

Les douleurs lombaires sont également désignée par le terme de lombalgie. C’est un mal caractérisé par des maux de dos aigus. Il s’agit d’un trouble dont l’un des traitements les plus efficaces est le massage localisé régulier. Pour vous soulager des douleurs lombaires par le massage, le baume du tigre représente le remède par excellence à utiliser. Que faut-il savoir sur ce baume ? Réponse !

Baume du tigre : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un liniment réputé pour soulager tout type de douleurs, spécialement les douleurs lombaires. D’origine chinoise, le baume du tigre est un onguent qui soulage de nombreux symptômes tels que le mal de gorge, le nez bouché, les douleurs musculaires et bien d’autres.

La composition du baume du tigre

Ce baume est composé essentiellement de camphre, de menthol et de plusieurs huiles essentielles. Ainsi, le baume du tigre est une composition naturelle d’huiles essentielles de menthe poivrée, de clou de girofle, d’eucalyptus, de lavande et d’huile du cajeput. L’ensemble de tous ces éléments naturels lui confère toute son efficacité.

En effet, c’est le camphre qui, grâce à ses vertus analgésiques et antiseptiques octroie à la pommade sa propriété de chaleur. Le menthol procure son action de fraîcheur en calmant la douleur. Les huiles essentielles du clou de girofle et du cannelier offrent des propriétés antifatigue, anesthésiante, antivirale, vivifiante, antifongique et autres. Elles confèrent au baume toutes ces propriétés, ce qui le rend très puissant dans le soulagement de plusieurs maux.

Les différents types de baume de tigre

Il existe principalement deux types de baume du tigre qui se différencient par leur couleur, mais aussi par leur action sur l’organisme. Ainsi, vous avez le baume du tigre rouge et celui à la couleur blanche. C’est le baume rouge qui agit très efficacement sur les douleurs lombaires, car les quantités de ses composants sont un peu plus dosées. En ce qui concerne le baume blanc, il est réputé pour soulager les maux de tête, déboucher le nez et autres. Toutefois, il existe un troisième baume du tigre à la couleur noire, mais qui est très rare.

Les effets du baume du tigre sur les douleurs lombaires

Grâce à ces principaux composants, le camphre et le menthol, le baume du tigre agit comme un puissant anti-inflammatoire. Il a un effet antalgique à cause de la chaleur du camphre et réduit totalement les douleurs en décontractant et en relaxant les muscles du dos grâce à la fraîcheur du menthol. Il est un remède très efficace contre les douleurs lombaires, car il détend les muscles du dos et inhibant complètement la douleur. Son application régulière sur la partie douloureuse de votre corps va vous soulager progressivement et vous guérir totalement de ces douleurs chroniques.

Utilisation du baume de tigre

Le baume du tigre est un produit très facile à utiliser. En effet, pour son action antidouleur, il suffit de l’appliquer sur la partie douloureuse. Ensuite, procédez à un massage circulaire et doux pour permettre à la peau d’absorber totalement le produit. Pour un résultat plus rapide, il est conseillé de l’appliquer trois à quatre fois par jour. Il est déconseillé de bander ou de couvrir la partie massée avec le baume à cause de sa chaleur.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut