Décoration: quelles sont les couleurs tendances en 2021 ?

Après le confinement de l’année 2020, plusieurs sont ceux qui ont opté pour des projets de déco pour leurs intérieurs en cette année 2021. En effet, parmi ces projets figurent ceux des couleurs tendance de décoration qui donnent un aspect particulier aux intérieurs. Quelles sont les couleurs tendance de décoration en cette année 2021 ?

La couleur beige

En cette année 2021, la couleur beige confirme sans aucun doute son statut de couleur star dans tous les intérieurs. En effet, cette teinte naturelle et douce a clairement volé la vedette à la couleur blanche cassée que l’on trouvait dans les intérieurs. Toutefois, il faut noter que ce changement n’est pas pour nous déplaire. Étant plus singulier et plus original que le blanc cassé, le beige dégage une aura très chaleureuse qui conviendrait parfaitement à toutes les pièces de la maison. Si vous avez par exemple un projet de maisons dans Lanaudière, vous pouvez opter pour la décoration de couleur beige pour le salon ou pour la chambre. Avec cette couleur dans un salon, l’élégance prendra place sous vos yeux.

Le vert naturel

En ce qui concerne les teintes naturelles qui triomphent dans les intérieurs de cette année 2021, le vert s’impose comme une incontournable couleur. En effet, décliné sur du linge de maison, au mur ou sur un beau canapé, cette couleur réussit à déployer son caractère mystérieux et authentique avec efficacité. Cette couleur est particulièrement aimée dans une cuisine. L’on peut également l’utiliser pour apporter élégance et force dans une pièce en manque de personnalité. Ce faible pour le vert en 2021 est une très bonne tendance de déco.

Toutefois, cette couleur va de pair avec une autre tendance. Vous pouvez par exemple accompagner le vert avec des matériaux naturels comme la céramique, le bois ou le rotin. Avec ces accompagnements, vous aurez un intérieur merveilleux. En revanche, il est d’une importance capitale de faire très attention parce que tous les verts ne s’utilisent pas comme des tendances de décoration en 2021.

Le marron

Généralement, dans la lignée des couleurs naturelles qui disposent des vertus apaisantes, les variantes de la couleur marron ont particulièrement une bonne cote en 2021. En effet, il faut noter par exemple que la couleur marron est élue en 2021 par Dulux Valentine comme la couleur tendance de déco la plus cotée. Étant à l’image d’une terre d’argile, cette couleur de décoration d’intérieur insuffle un retour en grâce d’un univers entier de couleurs terreuses. Toutefois, il est important de savoir que la couleur marron, le beige et le vert forment une famille de teintes naturelles et chaleureuses qui viennent anoblir les intérieurs.

En revanche, la couleur marron accompagnée d’un brin glacé et si prisé se présente à l’image d’une teinte plus ou moins singulière qu’un classique beige. Il faut savoir que le caractère double de cette couleur, qui est à la fois équilibré et stimulant, est parfait pour faire naître un sentiment de quiétude dans un intérieur de repos comme un salon, une chambre à coucher ou une pièce de repos. Vous connaissez désormais toutes les couleurs tendance de décoration de 2021.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut