Décoration intérieure: les tendances pour 2022

La décoration d’une de ces pièces en 2022 peut vous mettre dans un grand embarras de choix. Il est donc bien d’être au courant des nouvelles tendances de décoration pour ne pas paraître ignorant de la mode. Dans cet article, vous allez découvrir les tendances de décorations intérieures en 2022 et l’importance de la décoration d’intérieur.

Quelles sont les décorations intérieures tendance en 2022 ?

Pour décorer l’intérieur de la maison, vous devez définir le style que vous aimeriez. Ensuite, faites attention aux couleurs des murs de chaque pièce, les matériaux, le mobilier, l’éclairage, le revêtement des murs, du sol et du plafond. En réalité, que ce soit une maison rénovée ou des maisons neuves à Ste-Agathe-des-Monts, vous pouvez décorer toutes les pièces de l’intérieur selon la tendance.

D’abord, du mobilier écoresponsable et durable est important pour un salon tendance en 2022. Les salons ne sont pas surchargés. Les meubles, le sol, les murs et les plafonds peuvent être tous de différentes couleurs et sans exagération. Les couleurs vives et les couleurs sombres sont permises. Utilisez des matériaux qui respectent l’écosystème comme les matériaux recyclés. Concernant les revêtements muraux, les motifs imprimés et personnalisés sont plus tendance.

Quant aux chambres à coucher, les lits en matières douces et de qualité sont tendance. Les bois utilisés tels que l’acacia, le chêne ou le noyer sont issus des forêts gérées durablement. Les fibres naturelles sont également priorisées. Les assises d’appoints tels que les fauteuils, les poufs et bancs en bout de lit, tous en forme arrondie sont très tendance en 2022. Aussi, cette année, les têtes de lit en bois, en papier peint ou en peinture sont à la mode.

En 2022, les salles de bains sont très bien équipées et surtout, en mode nature. Vous pouvez opter pour une salle de bains contenant une baignoire et une douche. Au lieu du lavabo, cette année, c’est la vasque à poser qui est tendance. Pour le revêtement du sol, des murs et du plafond, les motifs géométriques et graphiques sont à la mode. Pour les couleurs, toutes les nuances de la palette grise sont tendance. Les décors s’inspirent plutôt des époques passées.

Par ailleurs, pour la cuisine, le style marocain, les éléments en métal et bois, les matériaux naturels, mais surtout une cuisine écologique sont à la mode. Les armoires ont un système d’ouverture automatique à présent. Vous pouvez opter pour du papier peint ou le carrelage métro. Pour les couleurs, le vert kaki, le jaune, l’orange sur du fond bleu ou blanc, la grise est à la mode.

Enfin, pour l’éclairage les lampes de table ont envahi les tables basses, les buffets et les tables de chevet. De même, les luminaires faits maison avec des finitions en or, en bronze et en laiton, les lustres, les lampadaires et les appliques murales sont également à la mode.

Pourquoi décorer l’intérieur de sa maison selon la tendance ?

Il est important de décorer l’intérieur de sa maison selon la tendance, car cela prouve que vous êtes informés. Vous développerez aussi votre sens de créativité, car vous ne voudriez pas reproduire exactement ce que font les autres. Aussi, vous ne voudriez pas avoir une maison ennuyeuse ou très différente et inférieure à celle des voisins. La décoration confirme votre personnalité, votre goût et votre connaissance de la mode.

Posts created 242

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut