Créer la meilleur décoration de noël pour 2022 !

Quand Noël approche, la joie et l’humeur festive gagnent tous les cœurs. Entre les sapins, les tables de Noël, les guirlandes et les couleurs, il existe plusieurs idées de décoration. En plus, avec les tendances de 2022, il y a de quoi pouvoir réveiller toute la magie de Noël. Découvrez quelques astuces pour créer la meilleure décoration.

Embellir la table de Noël avec un photophore

Les idées de décoration de table de Noël pour 2022 sont nombreuses et s’ouvrent à tous les gouts. Pour commencer, pensez à installer un photophore noël au centre de la table. En plus d’être très en vogue, c’est l’accessoire parfait pour apporter une touche féérique et lumineuse à votre intérieur.

Pour qu’il s’harmonise subtilement au décor, pensez à en choisir une dont la couleur s’adapte à celle de votre sapin. Il faut également que sa taille ne soit ni trop petite ni trop grande par rapport à celle de la bougie. Ensuite, ajoutez d’autres accessoires pour parfaire votre déco. Vous avez le choix entre :

  • Les boules de Noël suspendues au-dessus de la table,
  • Des petits cadeaux disposés dans les plats,
  • Des figurines du père Noël et des sapins de Noël, etc.

Tout cela contribuera à rendre votre table très attrayante et très accueillante.

Ajouter des couleurs

La combinaison rouge blanc reste un classique dont l’effet glamour ne s’éteint pas, quelles que soient les tendances. Vous pouvez, par exemple, associer des plats de couleur blanche à des torchons rouges ou encore peindre vos murs en blanc rouge. Il y a un large éventail de possibilités.

Pour une ambiance sophistiquée, le mélange or et blanc est aussi très prisé. L’utilisation du bois et du violet estompé par du blanc reste également un incontournable mode pour les amoureux du style rustique et naturel. Par contre, le noir demeure une option de choix si vous voulez passer un Noël dans un décor aussi scandinave que naturel.

Pour finir, la tendance « mille couleurs » revient en force cette année. N’hésitez donc pas à laisser parler votre imagination et à faire vibrer votre maison au rythme de vos couleurs favorites.

Garnir le sapin de Noël

Les idées tendances pour garnir votre sapin de Noël sont diverses. Si vous aimez passer Noël de façon traditionnelle, les experts vous recommandent d’utiliser les santons, les boules et les guirlandes aux multiples couleurs. Ils sont de mise cette année.

Par contre, vous pouvez décider de vous affranchir du mode classique et privilégier peu de couleurs pour votre sapin. Le mélange blanc et or, bleu et argent ou encore le vert forêt solo sont autant de couleurs à l’honneur. Accrochez ensuite à vos branches des boules de Noël afin de les mettre plus en valeur.

Mettre des objets décoratifs

Pour créer un décor digne de ce nom, n’hésitez pas à mettre le plein d’objets décoratifs. Si vous n’avez pas une cheminée pour illuminer cette période hivernale, pensez aux luminaires. Choisissez-en de toutes les couleurs afin de créer des jeux et contrastes de lumière dans votre maison. Place ensuite aux guirlandes décoratives. Elles sont idéales pour passer un Noël dans une ambiance parfaite.

Après cela, vous pouvez fabriquer une couronne de Noël pour embellir vos murs et vos portes. Quant au jardin, vous pouvez lui redonner vie en y mettant un renne.

 

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut