Comment devenir voix-off publicité ?

De nos jours, plusieurs sont ceux qui rêvent de travailler dans la publicité ou carrément dans les médias. En effet, la voix off prête sa voix à des publicitaires pour sensibiliser le public. Toutefois, force est de constater que chaque année, plusieurs candidats se présentent à des castings dans le but de tenter leur chance dans ce domaine, mais les places sont vraiment rares. Pour devenir une voix off, il faut nécessairement suivre des formations sur le site Coaching-voix-off.com. Comment devenir voix off publicité ?

Trouver des informations sur le métier de voix off

Il y a 30 ans, le monde de la voix off était un milieu fermé et moins concurrentiel. Il est important de notifier qu’avant, pour faire du doublage voix, Paris était le centre de tout. Rares étaient les comédiens et publicitaires voix qui ne vivaient pas dans la capitale. Il faut noter que ce métier n’était pas très connu. Ainsi, les professionnels se cachaient bien de donner des conseils sur les différents parcours d’un artiste voix. Il est important de notifier qu’il n’y avait pas vraiment de cursus spécifique pour ce métier.

La plupart de ceux qui faisaient le métier arrivaient du milieu du théâtre ou étaient déjà connus en tant que journalistes et passaient alors directement par les studios de production sans avoir à faire de castings. Dès lors, on se demande : pourquoi ne pas faire la même chose comme eux ? Il faut noter qu’étant un métier de l’audiovisuel inconnu, avec peu de compétition, le métier de voix off était très bien payé. Il n’y a alors rien de plus normal à ce qu’ils veuillent garder leur part du gâteau. D’une manière ou d’une autre, pour devenir voix off publicité, il faut avoir des informations sur le métier.

Se faire former tout en investissant dans sa carrière professionnelle

Pour devenir un comédien voix off, il faut nécessairement être prêt à investir un peu d’argent. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de secret dans ce domaine. Pour être bon en publicité TV, spot radio, film institutionnel, bande-annonce, documentaire, il faut se former et mettre un peu la main à la poche. Pour le faire, vous devez vous trouver un coach.

Le tarif de ce genre de coach se situe entre 200 et 1000 euros selon le niveau de départ. Si vous êtes un débutant, c’est sans aucun doute un très bon moyen de savoir si vous avez envie d’aller plus loin dans la formation ou pas. Vous devez savoir aussi que le tarif est plus élevé si vous voulez par exemple passer au niveau professionnel. Toutefois, il reste raisonnable. Vous pouvez aussi faire une formation à l’école.

S’entrainer au mimétisme vocal tous les jours

Il faut savoir que cette notion de mimétisme est généralement ancrée depuis notre enfance. En effet, sachez que si vous voulez exceller dans le métier de voix off publicité, vous devez vous entrainer à reproduire exactement ce que vous entendez des autres voix off. Pour ce faire, écoutez les publicités à la télé, les spots radio, les dessins animés et répétez comme un perroquet. Après avoir appris la musicalité d’une ou plusieurs spécialités comme la publicité, le documentaire, l’institutionnel, il ne vous restera plus qu’à ajouter votre propre signature vocale ainsi que vos émotions.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut