Conseils pour choisir votre système d’alarme

Le système d’alarme assure la sécurité d’une maison et de ses occupants. Elle prévient des tentatives de vol et de vandalisme. Son choix ne doit donc pas se faire à la légère. Vous devez prendre en compte certains éléments clés. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pratiques pour dénicher le meilleur système d’alarme pour votre logement.

Considérez la certification du matériel

Un système d’alarme de qualité doit répondre aux normes de qualité. En la matière, la certification NF A2P garantit que l’appareil que vous souhaitez acheter pour votre maison en rangée à Saint-Jérôme est fiable, robuste et résiste parfaitement aux tentatives de contournement. Les alarmes NF A2P sont en effet validées par la Norme Française (NF) de l’Afnor et par la norme A2P (Alarme Protection Prévention). Ces deux normes sont reconnues par Centre national de prévention et de protection (CNPP).

Tenez compte du mode de transmission

Les systèmes d’alarme modernes sont équipés de canal Internet Protocol (IP). Ce canal de raccordement permet d’envoyer directement les flux d’informations via Internet. En effet, l’appareil est simplement connecté au boîtier Internet du fournisseur d’accès de l’entreprise. Ce mode de transmission présente plusieurs avantages. Il n’y a pratiquement pas de coût de transmission de signaux d’alarme, car la plupart des formules d’abonnement incluent un accès illimité à Internet. En plus de cela, l’acheminement des images s’effectue plus facilement. Le raccordement IP s’impose de plus en plus sur le marché.

Considérez le modèle d’alarme

Il existe 4 grands types d’alarmes : la centrale d’alarme non filaire, le système d’alarme filaire, la centrale d’alarme téléphonique et la centrale d’alarme domotique. Le système d’alarme non filaire est facile à installer, car il n’intègre aucun câblage. Le système d’alarme filaire quant à lui est directement raccordé à l’installation électrique de la maison. L’alarme téléphonique est reliée à la prise téléphonique.

Les autres critères

D’autres critères entrent aussi en ligne de compte dans le choix du dispositif de sécurité de votre maison. Il s’agit du fonctionnement de la centrale d’alarme, le type de sirène, l’adaptabilité de l’alarme, les accessoires et options proposés par l’équipement, la facilité d’installation, etc. Vous devez choisir les fonctionnalités de votre futur système d’alarme en fonction de vos besoins. L’appareil peut à la fois activer la sirène, envoyer un SMS d’alerte… On distingue la centrale disposant d’une sirène intégrée et la centrale avec sirène extérieure. Les accessoires contribuent à l’efficacité de l’alarme. Privilégiez un modèle accompagné d’un kit comportant le maximum d’accessoires indispensables. Quant aux options, elles varient en fonction du type de centrale d’alarme. Les plus courants sont le système de zonage, le système de détection d’animaux, etc. Il est conseillé de choisir une centrale compatible avec plusieurs types d’accessoires. Concernant la facilité de pose, cela dépend du modèle d’alarme. Les centrales d’alarme sans fil sont plus faciles à poser que les alarmes filaires dont l’installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Enfin, il faut aussi tenir compte de votre budget pour choisir votre système d’alarme. Assurez-vous que le coût total de l’équipement (prix de la centrale et de ses accessoires) ne dépasse pas votre budget. Évitez de prendre un appareil bon marché, car il n’est généralement pas de qualité.

Posts created 242

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut