Conseils – Fermeture du terrain à l’automne

L’entretien d’un jardin est très important pour sa beauté et sa survie. Ce travail devient cependant difficile pour la plupart des maisons qui possèdent des jardins vu ses nombreuses exigences. Vous avez un jardin et vous vous demandez comment faire votre fermeture de terrain en automne. Voici quelques conseils pour mieux faire ce travail.

Que faut-il savoir sur la fermeture de terrain en automne ?

La fermeture de terrain en automne est un ensemble de travaux qui consistent à préparer votre terrain pour l’hiver. Souvent effectuée entre les mois d’octobre et de novembre, cette opération est d’une grande importance pour la santé de vos plantes et de votre pelouse. Au cours de ces travaux, les feuilles mortes sont dégagées, les vivaces sont coupées et les plates-bandes sont nettoyées. Vous pouvez effectuer cette opération vous-même ou contacter un architecte paysagiste afin d’avoir un travail bien fait et magnifique en fonction de votre milieu et de vos goûts.

Les conseils clés pour faire votre fermeture de terrain

Pour effectuer votre fermeture de terrain, vous devez premièrement nettoyer les plates-bandes en débarrassant les feuilles mortes du sol pour éviter la propagation des maladies et infections. Faire un nettoyage total de votre cour pour éviter tout encombrement. Racler minutieusement la pelouse afin de dégager les feuilles mortes restantes, les brindilles pour avoir une pelouse en bonne forme dès le début de la saison prochaine. Effectuer une division des plantes vivaces trop volumineuses. Boucher votre système d’irrigation si vous en avez un. Faire un entretien ou changer vos outils de jardin pour mieux affronter l’hiver. Vous pouvez également faire un entretien de vos pavés et dalles en béton avec des produits adaptés avant l’hiver.

Les erreurs à éviter lors de la fermeture de terrain en automne

La première erreur est de faire sa fermeture de terrain trop tôt. En effet, faire votre fermeture de terrain trop tôt peut bloquer la circulation de l’air, accumuler de la chaleur favorable au développement des pourritures. De plus, il n’est pas conseillé de couper toutes les vivaces en automne. En effet, elles permettent de retenir la neige et de protéger les racines contre celle-ci. Vous devez éviter de négliger le gazon afin de le maintenir en forme après l’hiver. Vous devez également éviter de dégager toutes les feuilles mortes car elles deviennent de bonnes sources de nutriments pour vos plantes et constituent des fertilisants pour votre jardin.

Qui contacter pour votre fermeture de terrain ?

Pour faire votre fermeture de terrain, il est conseillé de contacter un paysagiste. Le paysagiste étant un spécialiste de nettoyage, d’entretien et d’aménagement des espaces il vous offrira un bon service. Si vous contactez un paysagiste, ce dernier vous fera une fermeture de terrain adapté aux exigences de votre sol et de votre milieu. De plus, vous êtes sûr d’avoir un jardin esthétique et adapté aux nouvelles tendances. Avec un paysagiste, vous n’aurez plus à perdre du temps à vous demander quoi garder ou enlever dans votre jardin. Vous gagnez votre temps et vous avez un bon rendement. Le paysagiste est pour vous une solution très bénéfique !

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut