Conseils : Comment se débarrasser des moustiques ?

Chaque année, nombre de personnes se lancent dans la lutte contre les moustiques en été pour éviter le paludisme. Bien qu’il existe des répulsifs de tous types vendus dans les supermarchés et pharmacies, il existe des astuces très efficaces que vous pouvez utiliser. Voici quelques conseils pour chasser les moustiques de votre logement.

Utiliser les plantes

S débarrasser des moustiques est l’une des quêtes d’une multitude de personnes. Pour cela, Découvrez comment vous débarrasser efficacement des moustiques grâce aux plantes. En effet, les feuilles sont les plus utilisées pour éliminer les moustiques. Plusieurs plantes sont disponibles dont les odeurs constituent des répulsifs aux moustiques. Ces plantes ont le véritable pouvoir d’éloigner les moustiques par leur odeur.

La citronnelle par exemple est très recommandée dans ce cas. Naturellement, la citronnelle fait fuir les moustiques par son odeur. Cette plante constitue donc un remède le plus naturel que vous pouvez utiliser. Il suffit de mettre les feuilles de citronnelle près de vos fenêtres ou de votre lit. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de cette plante pour un résultat plus efficace.

D’autres plantes comme le basilic peuvent chasser les moustiques grâce à son odeur. Cette herbe s’utilise de la même façon que la citronnelle. Les fleurs de géraniums et la plante de tomates sont aussi d’autres astuces puissantes que vous pouvez utiliser chez vous.

Utiliser les pièges anti-moustique

Les pièges anti-moustique sont l’un des nouveaux moyens pour lutter contre les moustiques. Ces pièges sont des appareils électroniques et ont pour objectif de capturer les moustiques. Très efficaces, vous pouvez vous en servir pour vous débarrasser au quotidien des moustiques.

Les pièges à moustiques sont de différentes sortes. Certains modèles sont dotés d’aspirateur qui aspire ces nuisibles dans un filet. D’autres appareils fonctionnent par l’adhésion des moustiques à une surface collante. Certaines gammes quant à elles éliminent ces insectes par charge électrique. Vous pouvez donc choisir un modèle selon vos préférences et besoins.

Utilisez le ventilateur

Le ventilateur est aussi un allié pour se débarrasser les moustiques. En effet, le vent produit par les brasseurs aide à réguler et à faire disparaitre les odeurs corporelles qui attirent les moustiques.

En outre, puisque les moustiques sont de petits insectes qui ne pèsent que 2,5 mg, elles sont vite emportées par le vent d’un ventilateur. Sans doute, vous ne serez plus dérangé par ces insectes nuisibles lorsque ces ventilateurs sont allumés près de vous.

En somme, il s’agit d’une liste non exhaustive des moyens pour éviter l’envahissement des moustiques.

 

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut