Comment trouver un garde meuble près de chez soi

Pour stocker des bagages, à défaut de louer une maison ou un appartement, les garde-meubles s’avèrent de bonnes solutions. Cependant, pour des raisons diverses, il est recommandé d’opter pour un garde-meuble près de chez soi. Mais comment s’y prendre ? Découvrez ici plusieurs astuces et critères de choix à travers le présent article.

Consulter les annuaires spécialisés et en parler aux connaissances

Pour trouver un garde-meuble près de chez soi, cela n’a pas l’air compliqué. De simples recherches sur Google suffisent pour ressortir une longue liste et diversifiée d’offres disponibles. Mais, il faut remarquer que la multitude d’offres n’est pas forcément avantageuse. On s’y perd suffisamment. Pour ainsi éviter de telles pertes de temps, la solution idéale est de se rendre sur des sites répertoriant les garde-meubles : les annuaires. En effet, il s’agit de sites mentionnant différentes descriptions sur les garde-meubles afin de permettre aux locataires d’avoir une idée claire des offres disponibles. Parmi les descriptions, on note la capacité et la contenance des espaces de stockages, l’adresse et les contacts de chaque garde-meuble.

En dehors des annuaires à consulter, le bouche-à-oreille permet de trouver un bon garde-meuble. En effet, parmi les amis, les membres de familles et les collègues, il y en a forcément qui auront connaissance d’un garde-meuble. Même si ce n’est pas d’une expérience directe, ces personnes pourraient avoir fait des recherches sur les garde-meubles par le passé. Il faut mentionner que la technique du bouche-à-oreille a un avantage essentiel : les proches ne pourront que vous recommander un exemple de centres de location de box sécurisé avec de meilleures prestations.

Veiller au lieu de stockage

Pour un choix optimal de garde-meuble dans les annuaires spécialisés, vous devez veiller à utiliser la barre de recherche pour trier les établissements. En effet, votre recherche devra être axée sur votre ville de résidence ou la ville dans laquelle vous désirez faire le stockage. De préférence, il faut choisir un centre de stockage proche de chez soi. Cela permettra d’économiser sur les frais de déplacement.

En dehors du lieu de stockage, vous devez tenir compte des images figurant sur le site. Les premiers tris devront vous permettre d’avoir au choix plusieurs centres. Mais plus vous passerez aux comparaisons, plus vous pourrez avoir ce qui vous conviendra le mieux. Vous ne devez surtout pas oublier de prendre en compte le budget dont vous disposez. La prise de décision étant la phase finale du choix, vous devez mettre en évidence plusieurs critères pour une optimisation de ce choix.

Vérifier la qualité et la sécurité du box de stockage

Il est important de mettre l’accent sur la qualité de l’espace de stockage. Les garde-meubles professionnels mettent en œuvre plusieurs moyens pour éviter les mauvaises conditions des box (poussière, humidité, moisissures.). Mais il faut remarquer que tous n’arrivent pas à être à la hauteur. Ainsi, lors du choix, il faudra vérifier si le cadre dispose des éléments essentiels tels que : la ventilation, la mesure contre l’humidité, un mécanisme d’entretien régulier, un système de lutte contre les rongeurs et les moisissures, etc. Par ailleurs, il faudra également vérifier si le box de stockage est en mesure de recevoir les différents types d’objets à stocker.

Vu l’importance que requièrent les biens dans les espaces de stockage, les centres de stockage mettent en œuvre plusieurs systèmes de sécurité. Cependant, il faut remarquer que le niveau de sécurité varie d’une structure à une autre. Ainsi, même si le tarif sera plus élevé, le mieux serait de veiller à la qualité du service en la matière. Pour cela, vous devez vérifier la présence des systèmes de sécurité tels que la vidéo-surveillance, l’alarme incendie, le contrôle d’accès, la détection incendie…

Faire une bonne estimation de la taille du box de stockage

Dans les centres de stockage, il existe une multitude de box avec des tailles différentes. Mais il faut remarquer que plus la taille du box sera moindre, moins il sera coûteux. L’idéal serait alors d’opter pour un box sur mesure, celui qui pourra simplement contenir vos objets. Cependant, votre estimation pourrait être visuelle ou se faire grâce à un calculateur de volume sur internet. La dernière option est recommandée, car elle a plus de certitudes.

Vérifier l’accessibilité du box de stockage

La location d’un espace de stockage où les conditions d’accès sont restreintes n’est pas la meilleure idée. Certes, la restriction d’accès a pour but de sécuriser les box. Mais si vous ne pouvez pas accéder à vos biens à n’importe quel moment, en cas de besoin, vous allez en pâtir. Pour éviter de tels incidents, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous devez chercher à savoir si vous pourrez vous adapter aux jours et aux heures d’accessibilité au garde-meuble choisi. Si oui, tout ira bien, mais dans le cas contraire, le mieux serait d’opter pour un box  de self-stockage auquel vous pourrez accéder 24h/24, 7 j/7. Il vous faudra la clé de l’espace de stockage ou le code d’accès et vous serez libre de faire vos opérations.

 

Posts created 104

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut