Comment se nourrir quand on fait de la musculation ?

Les résultats de la musculation sont la résultante de plusieurs facteurs dont l’alimentation. Cette dernière doit être adaptée pour que vous puissiez obtenir les effets escomptés. Pour vous aider à y parvenir, voici comment vous nourrir lorsque vous faites de la musculation.

Privilégier une alimentation riche en macronutriments

Lorsque vous faites de la musculation, vous devez privilégier une alimentation riche en macronutriments. Comme vous pouvez le voir lorsque vous cliquez ici , votre activité sportive intense va causer certains dégâts à vos muscles. Pour les réparer, vous devrez avoir une alimentation riche en macronutriments. Dans l’idéal, ladite alimentation doit être composée de 50 % de glucides, 30 % de protéines et 20 % de lipides. Ces proportions correspondent à l’apport calorique, et non au poids.

Les glucides vont être importants pour l’apport énergétique. Vous les trouverez dans les aliments comme le sucre, le miel, la banane, le jus d’orange et la pomme. Les protéines quant à elles vont servir à la construction, voire à la reconstruction du corps. Elles seront apportées par la viande, le poisson, les œufs, les légumineuses et les produits céréaliers. Enfin, vous trouverez des lipides dans les produits laitiers, les huiles végétales, les fast-foods et les pâtisseries entre autres.

Utiliser des compléments alimentaires

Bien que riche en macronutriments, votre alimentation seule ne sera pas suffisante pour vos objectifs de prise de masse musculaire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre des compléments alimentaires lorsque vous faites de la musculation. Ces compléments alimentaires se présentent généralement sous forme de poudre et ont deux principaux avantages. D’une part, ils sont pratiques et ont un effet plus rapide que les protéines animales. D’autre part, les compléments alimentaires ne contiennent pas de sucres et sont débarrassés de graisses. Pour pleinement tirer profit de vos compléments alimentaires, vous devez les prendre au réveil et avant l’entraînement.

Manger et boire régulièrement

Pour vous nourrir lorsque vous faites de la musculation, nous vous conseillons de manger et de boire régulièrement. Ne vous contentez pas du schéma traditionnel qui recommande 3 repas par jour. Pour compenser vos différents besoins, vous devez manger toutes les 3 ou 4 heures. Pour ce qui est de la consommation d’eau, vous n’allez pas attendre d’avoir soif. Vous devez consommer bien plus que la quantité journalière minimale qui est de 1 litre. Ainsi, lorsque vous faites de la musculation, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Sachez aussi qu’il est conseillé de boire en petites quantités.

Posts created 565

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut