Comment se débarrasser des herbes encombrantes chez soi ?

Au printemps, les plantes fleurissent : les bonnes herbes comme les mauvaises herbes. Vous voyez donc envahir votre maison ou les fissures de vos mûrs, certaines plantes disgracieuses. Le désherbage étant une tâche indispensable pour l’entretien de votre propriété, le site  https://jardinaddict.com vous propose 3 astuces, qui vous seront utiles pour vous débarrasser efficacement des mauvaises herbes.

Le paillage pour faire du désherbage

La technique de désherbage, nommée  » paillage « , est inspirée du rôle que jouent les paillis naturels aux pieds des massifs. Ils permettent entre autres, de les protéger contre les mauvaises herbes.

Ainsi, le paillage reproduit à peu près la composition chimique des paillis naturels, afin de vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes chez vous. Il va falloir acheter du paillage composé des matières minérales et végétales et le répandre au sol, afin de faire disparaître les mauvaises herbes.

Plutôt que d’acheter du paillage, vous pourriez avoir l’équivalent, grâce à une technique maison toute simple : mettre en couche importante à l’endroit souhaité, des feuilles mortes et des herbes issues de la tonte.

Il est important de noter que le paillage, en plus de vous aider au désherbage dans votre jardin, y joue également d’autres rôles importants. Pendant la période estivale, il vous aide à conserver la fraîcheur et l’humidité de la terre, réduisant ainsi la fréquence de l’arrosage. Pendant la période hivernale, le paillage constitue une sorte de protection pour les cultures gelées.

Le sarclage pour éliminer les herbes nuisibles

Il s’agit de la méthode la plus connue et la plus répandue, pour lutter contre l’envahissement des herbes nuisibles. Plutôt qu’attendre jusqu’à ce que les mauvaises herbes envahissent complètement votre propriété, n’hésitez pas à les arracher avec vos mains munies de gants. À tout moment et chaque fois que vous constatez les mauvaises herbes qui émergent, arrachez-les.

Si elles sont en quantité importante, plutôt que d’utiliser vos mains, vous pourriez opter pour du sarcloir ou du grattoir.

Le sarclage est une méthode précise et efficace de désherbage, qui nécessite tout de même de la patience et de la volonté.

La fabrication d’un herbicide maison pour le désherbage

L’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les herbes nuisibles de votre propriété, est sans nul doute les herbicides. Pour remédier efficacement à l’invasion des mauvaises herbes, tout en préservant la nature, pensez écolo et préparez un herbicide maison.

Il existe de nombreux éléments dont la plupart des gens disposent à la maison, qui pourraient détruire les mauvaises herbes. La recette ci-dessous, se servira du vinaigre. En effet, l’acide acétique qui se trouve dans le vinaigre, aide à tuer les feuilles des mauvaises herbes. Il n’agit pas systématiquement, sur la racine. Mais, à force de pulvériser ces plantes assez souvent, elles perdent toute énergie et finissent par disparaître. Voici donc la recette pour préparer du vinaigre herbicide.

  • 460 ml d’eau, équivalent à deux tasses.
  • 345 ml de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre, soit l’équivalent d’une tasse et demie.
  • 115 ml de liquide à vaisselle, équivalent à demi-tasse environ.

Une fois que vous disposez de tous ces éléments, il va falloir les renverser dans une bouteille-vaporisateur pouvant tous les contenir. Vous venez d’obtenir un mélange dangereux pour toute plante. Au moment de la pulvérisation, prenez garde à ne pas le renverser sur vos plantes. Vaporisez l’herbicide directement sur les mauvaises herbes.

Posts created 51

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut