Comment fabriquer un piège à mouches ?

Votre maison est envahie de mouche et vous ne savez comment vous débarrassez de ces insectes ? Il existe de nombreuses solutions pour éloigner cette petite bête de chez vous, dont les pièges à mouches. Découvrez comment en concevoir.

Fabrication de votre piège à mouches

Il existe différents supports d’ attrape mouche  que vous pouvez fabriquer facilement. Parmi lesquels le piège bouteille et le piège bocal en verre.

  • Le piège bouteille

Pour concevoir ce support, procédez comme suit :

Munissez-vous dans un premier temps d’une bouteille en plastique vide. Rincez-la avec de l’eau chaude et ôtez son couvercle. Coupez-la ensuite en deux parts inégales en vous servant d’un ciseau. Assurez-vous surtout que la partie supérieure soit plus petite que celle inférieure. Renversez la partie haute, qui formera un entonnoir, et joignez-la à l’autre partie de la bouteille.

Assemblez les ensuite en vous servant d’un ruban adhésif étanche ou une agrafeuse pour les fixer. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : réaliser votre recette ! Après cela, versez votre mixture dans la bouteille. Attirées, les mouches vont y plonger et ne pourront plus s’échapper.

  • Le piège bocal en verre

Utilisez pour ce piège un bocal en verre, parce qu’il est plus écologique qu’une bouteille en plastique. Retirez le bouchon et versez-y ensuite votre recette. Avec un morceau de film alimentaire, recouvrez l’ouverture. Fixer ce dernier en utilisant un élastique et faites quelques petits trous dans le film. Les mouches pourront ainsi s’y introduire, mais ne réussiront pas à en ressortir.

Disposez ensuite votre ou vos fabrications sur votre terrasse ou dans les zones du logement où les mouches sont les plus présentes. Si vous voulez, vous pouvez aussi en mettre vers les points d’entrée comme les portes et fenêtres.

Quelques recettes pour appâter les mouches dans le piège

Voici quelques idées de préparation pour attirer le plus possible les mouches dans votre piège.

  • Le sucre et la levure

Versez dans votre bouteille avec 200 ml d’eau tiède. Ajoutez tout de suite 50 g de sucre (le roux est à privilégier car il est plus sucrant) et remuez bien jusqu’à dissolution complète du sucre. Attendez ensuite que ce mélange refroidisse. Après quoi, saupoudrez 1 g de levure de boulanger sur la surface sans effectuer de mélange.

Placez l’entonnoir sur votre bouteille et c’est tout. Attendez quelques jours afin que la solution fermente. L’odeur qui en sortira attirera les petites bêtes pendant deux semaines environ.

  • Le sucre et le vinaigre de cidre

Procédez au mélange du sucre et du vinaigre de cidre en quantité importante. Les mouches seront attirées par l’odeur de fermentation et elles resteront piégées dans la solution.

  • Le vinaigre de cidre et le liquide vaisselle

Naturellement, les mouches sont attirées par l’odeur que dégagent les pommes fermetés ayant servi à la conception du vinaigre de cidre. Faites-en chauffer un peu et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et c’est tout.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut