Comment expédier un objet fragile ?

L’expédition de tout objet fragile repose sur le choix d’un emballage de qualité. Pour des cadeaux à envoyer en cette fin d’année par voie postale, il faudra prendre beaucoup de précaution. Les risques de fissures pour de la vaisselle par exemple sont à prendre en compte. Découvrez donc comment expédier un objet fragile en privilégiant un emballage parfait.

Protégez votre objet fragile convenablement

En cette période de fin d’année, il est normal d’offrir un cadeau à une personne importante. Même si la distance vous sépare, vous pouvez toujours faire recours à la poste. Retenez cependant que certains objets que vous envoyez peuvent être fragiles. Expédier un cadeau comme du vin, de la vaisselle, ou encore un bijou artisanal demande donc beaucoup de soin. Autrement, vous devez choisir un emballage adapté ou pratique.

Pour réussir à expédier votre objet fragile en toute sécurité, vous devez d’abord choisir un carton de qualité. Dans ce cas, notez qu’un carton double ou triple cannerule peut faire l’affaire. Pour cela, prenez en compte la taille et le poids de votre objet fragile. Évitez surtout un nouvel usage de vos cartons. Lorsque ces derniers sont déjà utilisés, ils perdent leur capacité à protéger votre colis.

Optez pour du papier bulle résistant

Choisissez la taille de votre carton en fonction de votre objet. Lorsqu’il y a trop d’espace à l’intérieur d’un carton plus grand pour un objet plus petit, cela écrasera à court sûr votre objet. Ce dernier doit donc être calé dans les normes ou protégé avec soin. Optimisez votre emballage en comblant les vides avec des coussins d’air, des billes de polystyrène, des journaux ou du papier bulle. Pour une meilleure protection de votre objet avec du papier bulle par exemple, rendez-vous sur https://www.cartonmarket.fr/category/papier-bulle/543/ .

Le papier bulle est indispensable pour conserver votre objet fragile à expédier. Ses plus grands avantages sont l’emballage d’objets de manière facile, simple, efficace, le renforcement de vos cartons, mais aussi le comblement des vides. Si vous devez emballer de la vaisselle comme cadeau de fin d’année à titre d’exemple, il faudra simplement revêtir votre carton de l’intérieur. Le fond et les côtés de chaque emballage doivent aussi être tapissés. Ainsi, vos objets seront protégés.

Le film à bulles protégera votre objet fragile des chocs extérieurs. Il conservera également votre objet à une bonne température à l’intérieur du carton. Si l’un des éléments de votre vaisselle à expédier comporte un creux par exemple, vous devez conserver sa structure avec du film à bulles. Prenez à la fin de l’adhésif pour maintenir le papier bulle en bonne position.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut