Comment être visible sur Google gratuitement ?

Rendre son site visible sur Internet est nécessaire pour accroître son chiffre d’affaires. Cela nécessite cependant un travail de longue haleine et un investissement financier plus ou moins considérable. Il est toutefois possible d’y arriver gratuitement. Découvrez comment faire !

Bien structurer son site internet

Avoir un site internet ou un blog bien structuré est indispensable pour être visible sur Google gratuitement. N’hésitez pas ainsi à effectuer des recherches complémentaires pour en savoir plus sur la structuration d’un site web. De façon simple, un site internet bien structuré permet aux internautes d’obtenir plus facilement les informations dont ils ont besoin. Cela revient à disposer d’un menu principal clair et à réaliser un excellent maillage interne entre ses différentes pages.

Rédiger des contenus de qualité

La deuxième astuce consiste à proposer du contenu de qualité. En effet, seuls les sites internet disposant de contenus riches et variés sont indexés par Google. Les articles de votre blog doivent être ainsi relativement longs (en moyenne 500 mots), sans fautes et surtout uniques. Outre leur qualité, ils doivent être aussi bien optimisés, c’est-à-dire comporter des balises title, méta description, etc. Ils doivent enfin contenir des mots-clés relatifs à la thématique du site. Il existe de nombreux outils gratuits qui permettent de trouver les mots-clés les plus utilisés par les internautes. Privilégiez cependant les mots-clés à longue traîne (composés de plusieurs termes) qui sont moins concurrencés.

Réduire le temps de chargement du site

Une troisième solution consiste à augmenter au maximum la vitesse de chargement de votre blog. Plus ce dernier se chargera vite, plus il sera indexé par Google. Augmenter sa vitesse de chargement revient notamment à réduire la taille des fichiers (images, vidéos, etc.) qu’il comporte. Vous trouverez sur le net de nombreux outils gratuits qui permettent de mesurer le temps de chargement d’un site. Il en existe également qui permettent de compresser différents types de fichiers et de réduire ainsi leur taille. Notez aussi que l’hébergeur ou la formule d’hébergement choisie peuvent influencer le temps de chargement de votre site.

Augmenter sa notoriété

Le dernier conseil à suivre est d’augmenter la notoriété de votre blog. La manière la plus simple d’y arriver consiste à créer une communauté autour de lui sur les réseaux sociaux en y partageant régulièrement du contenu. Vous pouvez également l’inscrire dans des annuaires en ligne. La dernière astuce, plus complexe, est d’obtenir des liens en provenance de sites réputés.

Il est alors bien possible de rendre son site visible sur Google gratuitement. Cela requiert cependant la mise en œuvre d’un certain nombre d’astuces qui relèvent du référencement naturel.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut