Comment assurer une voiture qui roule très peu ?

Depuis la loi de 1958, toutes les voitures doivent obligatoirement être assurées. Cependant, pour un véhicule qui roule très peu, le processus d’assurance n’est pas le même comparé à celui d’une voiture régulièrement en activité. Comment assurer alors une voiture qui roule très peu ? Éléments de réponse !

Quelle assurance choisir pour une voiture qui roule peu ?

Si vous possédez une voiture que vous roulez très peu, vous devez opter pour une assurance spéciale qui vous permettra de payer moins cher. Pour   en savoir davantage  vous pouvez consulter quelques plateformes spécialisées.

Néanmoins, sachez que la solution d’assurance adaptée aux véhicules qui roulent peu est l’assurance petit rouleur. Avec ce type d’assurance, vous payez votre cotisation selon le nombre de kilomètres que vous avez parcouru. Vous avez également la possibilité de diminuer encore plus la cotisation d’assurance si le nombre de kilomètres roulé par votre voiture est moindre que celle incluse dans le contrat.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance au tiers si vous roulez très peu votre véhicule. Il s’agit de la garantie minimale que peut avoir une voiture. Elle ne prend en charge que la responsabilité civile. Ainsi, en cas d’accident où vous êtes responsable, elle assure tous les dommages matériel et corporel causés à un tiers. Cependant, les dommages que le conducteur a subis ne sont pas pris en charge par cette assurance. Il devra donc se soigner lui-même.

À quoi donne droit une assurance pour véhicule qui roule peu ?

Une assurance petit rouleur donne droit aux mêmes garanties qu’une assurance auto normale. Ainsi, vous avez droit à la responsabilité civile et à la couverture en cas de dommage corporel du conducteur. En matière de poursuite judiciaire, vous avez droit à la défense pénale.

Vous bénéficiez aussi de garanties en cas de dommage du véhicule causé par des bris de glaces, des catastrophes naturelles ou des actes de terrorisme. En cas de vol ou d’accident, vous pouvez avoir un véhicule de remplacement. Si vous optez pour l’assurance tout risque, vous êtes entièrement couvert en cas de sinistre.

Comment souscrire une assurance pour véhicule qui roule peu ?

Pour souscrire une assurance pour une voiture qui roule peu, vous devez vous référer aux comparateurs en ligne. Une fois sur l’outil de comparaison, il suffit d’entrer vos besoins et le comparateur vous sortira les meilleures assurances possibles pour votre véhicule. Après avoir choisi celle qui vous convient, vous n’aurez qu’à mener les démarches pour que votre assurance soit effective.

Vous pouvez également contacter directement la maison d’assurance. Une fois là-bas, vous devez détailler vos besoins. Cela leur permettra ensuite de vous proposer plusieurs formules d’assurance. À vous de choisir celle qui correspond le plus à vos attentes.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut