Comment acheter de la crypto-monnaie en toute sécurité ?

Actuellement, les cryptomonnaies ou monnaies virtuelles connaissent un essor considérable dans l’univers de la finance. Investir sur la cryptomonnaie peut alors s’avérer rentable. Cependant, il n’est pas toujours évident d’acheter cette monnaie en toute sécurité, à condition de suivre un processus bien précis. Voici alors comment se procurer de la cryptomonnaie en toute sérénité !

Bien choisir la plateforme d’achat

Pour l’ achat de cryptomonnaies , il est conseillé de le faire sur une plateforme spécialisée. Il faudra notamment bien choisir la crypto-bourse pour garantir un processus d’achat en toute sécurité. Cela signifie que vous devez vous baser sur divers critères de choix déterminants. Le premier point à scruter est bien évidemment la bonne réputation de la plateforme de vente de cryptomonnaie. Dans ce cadre, vous pouvez vous attarder sur son historique, ses valeurs, son background ou encore ses actualités. Il faudra également regarder les frais mis en application lors du processus d’achat de crypto.

Toutefois, le point le plus important à considérer pour choisir une plateforme d’échange cryptomonnaie, c’est le niveau de sécurité proposé. L’idéal est que la crypto-bourse soit le plus développé possible notamment avec des dispositifs anti-hacking optimaux. Un point sécuritaire qui rassure le plus, c’est la disponibilité d’une agrémentation PSAN. Celle-ci certifie que la plateforme est parfaitement régulée et qu’elle a renforcé la sécurité pour ses utilisateurs et leurs fonds. Comme autre disposition qui garantit un processus d’achat cryptomonnaie en toute sécurité, ce sont les outils ou options d’investissement possibles proposés.

Suivre le bon processus d’achat

Quelle que soit la plateforme d’échange choisie, il faut suivre diverses étapes importantes pour acheter de la cryptomonnaie en toute sécurité. À cet effet, la première chose à faire, c’est de disposer d’un compte personnel sur la crypto-bourse. À ce niveau, vous devez fournir un certain nombre d’informations nécessaires pour l’inscription. Il faut au minimum disposer d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone. Pour la sécurité du processus, il vous revient d’activer l’authentification à deux facteurs. L’étape suivante pour acheter de la cryptomonnaie en toute sécurité, c’est la KYC (Know Your Customer) ou la vérification d’identité.

Cette démarche est nécessaire dans la plupart des plateformes d’échange cryptomonnaie les plus réputées. Elle passera par la fourniture d’un document d’identité et une reconnaissance faciale. Pour ce qui est de l’étape de l’achat de cryptomonnaie proprement dite, vous pouvez choisir entre deux solutions d’investissement principales. Vous avez ainsi le choix entre effectuer un dépôt de devises classiques (fiat) telles que l’euro ou faire un achat direct par carte de débit ou crédit bancaire. Le processus d’achat par carte bancaire est le plus plébiscité, car il offre plus de rapidité et de sécurité. À partir de cet instant, il vous appartient de choisir librement le type de cryptomonnaie que vous souhaitez acheter.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut