Ces alternatives qui permettent d’économiser entre particuliers

L’idée de rentabiliser vos trajets vous est-elle déjà venue à l’esprit une fois ? Bien évidemment qu’il est possible en transportant des colis pour des particuliers. Que vous soyez conducteur ou passager, partager ses trajets permet aussi d’économiser assez d’argent. Il s’agit là du covoiturage. Découvrez plus de détails sur ces différentes méthodes permettant d’économiser entre particuliers.

Le transport de colis entre particuliers

Le fait d’envoyer un colis grâce à un autre particulier est une super idée permettant d’utiliser votre quotidien pour vous faire un peu de sous. Le transport de colis entre particuliers se décline sous deux aspects : celui du livreur et celui client. L’un permet de gagner de l’argent et l’autre d’en économiser.

Économiser de l’argent en envoyant de colis entre particuliers

Vous vous offrez souvent les services des sociétés de transports ? Si oui, quels sont les points communs de ces professionnels ? Ce sont sans doute leurs tarifs. Il existe cependant des moyens qui pourront vous permettre d’économiser de l’argent dans la livraison de vos colis : les particuliers. En faisant transporter vos colis par des particuliers, vous pourrez réaliser des économies intéressantes.

Bon nombre de particuliers ou de voyageurs dans leurs déplacements voyagent léger. Pour rentabiliser leur trajet passent des annonces afin d’emmener des colis à leur point de destination ou autre. En confiant vos colis à ce type de personne, vous évitez de faire des dépenses inutiles. Cela vous permet donc d’économiser beaucoup d’argent. Quoi qu’il arrive le particulier aurait fait le même trajet sans le transport de votre colis.

Gagner de l’argent en livrant des colis pour des particuliers

Avant de commencer le covoiturage de colis, vous devez avoir un moyen de déplacement pour vous faciliter la tâche. Sinon, vous serez obligé à chaque fois de vous mettre à la merci d’une connaissance. Pour un début un vélo ou une moto peut faire l’affaire. Il faut en effet commercer petit et penser grand.

Les différents tarifs sur le marché de ce business dépendent du prestataire, c’est-à-dire du professionnel ou du particulier. Pour ce qui est du particulier, ce dernier fixe ses tarifs selon les moyens dont il dispose. Sachez que les clients qui sont satisfaits de votre prestation pourront vous recommander à d’autres prospects. Pensez aussi à fidéliser vos clients satisfaits de vos prestations après plusieurs commandes afin d’assurer une meilleure rentée d’argent.

Le covoiturage

Avant de faire des économies d’argent avec le covoiturage en réduisant vos coûts de transport, il y a certaines obligations que vous devez connaître. Selon le Code des transports, le covoiturage se définit comme l’utilisation en commun d’un véhicule par un conducteur et un ou plusieurs passagers dans le cadre d’un déplacement du conducteur pour son propre compte. En aucun cas, le conducteur ne peut réaliser un bénéfice et ne peut réclamer à ses passagers qu’un prix correspondant aux frais d’utilisation de la voiture. Il ne s’agit pas donc d’une activité professionnelle. Il est alors possible d’économiser de l’argent avec le covoiturage, mais certainement pas d’en gagner.

Si vous effectuez un déplacement prié et vous souhaitez partager les frais d’utilisation de votre voiture pour diminuer vos coûts ? Il faut proposer un covoiturage pour économiser de l’argent en vous inscrivant sur une plateforme en ligne de covoiturage, notamment Blablacar ou Covoiturage-Libre. Ces plateformes permettent de mettre en relation les conducteurs et les passagers.

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut