Astuce pour obtenir le meilleur prix pour votre chambre d’hôtel

Projetez-vous de séjourner dans un hôtel dans les prochains jours ? Les séjours dans les hôtels peuvent coûter très cher, ce qui peut en décourager plus d’un. Cependant, quelques astuces éprouvées de réservation d’hôtel peuvent vous aider à obtenir le meilleur prix possible. Grâce à ces conseils, vous dépenserez moins d’argent pour les hôtels et libérerez des fonds pour d’autres parties de votre voyage ou même pour le prochain !

Comparez les prix en ligne sur les sites de réservation d’hôtels

Grâce à l’avènement d’Internet, il existe plus de moyens que jamais de comparer directement les prix. Vous pouvez consulter le site Web de chaque hôtel et les comparer, mais vous pouvez aussi utiliser des sites tels que Booking.com, Kayak, Travel Ticker ou d’autres qui feront ce travail pour vous. Ainsi, vous pourrez connaître le prix d’une chambre d’hôtel à St-Jérôme ou même voir des hôtels qui offrent des expériences similaires mais à des prix différents. Cela vous permettra de faire le choix le plus judicieux en termes de budget. Vous pouvez également rechercher des éléments spécifiques, comme un hôtel acceptant les animaux de compagnie ou une piscine intérieure.

Appelez ou envoyez un courriel à l’hôtel directement

Bien que les sites de comparaison puissent proposer des offres intéressantes, le seul moyen de savoir si vous bénéficiez de la meilleure offre est de contacter directement l’hôtel. L’e-mail est souvent efficace, mais le téléphone est une option plus immédiate. Vous pouvez demander s’il existe des forfaits, des offres ou des réductions spéciales, et même envisager de mentionner les prix que vous avez trouvés pour leurs chambres sur les sites de comparaison, au cas où ils voudraient faire une offre concurrente.

Pensez aux hôtels qui n’apparaissent pas sur les principaux sites de recherche

Ce n’est pas parce qu’un hôtel « Mom & Pop » n’a pas investi dans un classement élevé dans les moteurs de recherche, ou même dans un site Web, qu’il ne vaut pas la peine de s’y intéresser. En fait, ces hôtels ont tendance à être moins chers puisqu’ils n’ont pas de clients sur Internet ! Parlez à votre famille, à vos amis et aux habitants de la région ; toute personne susceptible de vous donner de bons conseils sur les hôtels locaux.

Visitez pendant la basse saison

Les hôtels vont facturer plus cher lorsque tout le monde veut les visiter ; c’est une question de bon sens commercial ! Économisez de l’argent en voyageant pendant la basse saison. Ces avantages ne se limitent pas aux prix des hôtels ; les vols sont souvent moins chers en basse saison. Vous pouvez compter sur le milieu de l’automne et le milieu du printemps pour être hors saison, car la plupart des gens sont occupés par le travail ou l’école et ne prennent pas beaucoup de temps libre.

Recherchez les forfaits

Les forfaits de voyage sont susceptibles d’être très spécifiques et peuvent ou non répondre à vos besoins exacts, mais si vous en trouvez un qui vous convient, ces forfaits ont tendance à être accompagnés d’un rabais important pour tout regrouper ! Essayez de consulter les sites d’excursions de votre région. Parfois, les grandes destinations proposent des forfaits comprenant les attractions, la restauration et l’hébergement.

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut