assurance chat prix

Au même titre que son maître, le chat n’est pas à l’abri de divers ennuis de santé. Ainsi, pour lui garantir une meilleure qualité de vie, souscrire à une assurance peut constituer une excellente démarche. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre différentes formules. Si vous vous demandez combien peut coûter une telle souscription, voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

L’assurance santé chat : combien prévoir pour une souscription ?

Les prestataires de services d’assurance santé animale offrent généralement différentes solutions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Ainsi, vous pouvez dès maintenant estimer le prix de l’assurance pour votre chat afin de connaître exactement combien cela vous coûtera d’assurer ce dernier. Avant tout, vous devez déjà choisir la formule la plus adaptée à la situation de votre compagnon. À cet effet, les possibilités s’offrant à vous sont :

  • la formule dite Basique
  • la formule Premium
  • et la formule Optimale

Il n’est pas possible de dire précisément combien coûtent ces formules en termes de quittance mensuelle ou annuelle. Cela s’explique par le fait que chaque mutuelle définit ses tarifs en fonction des contrats et garanties qu’elle propose. Toutefois, notez que généralement, la formule basique (la plus accessible) n’offre une prise en charge des dépenses vétérinaires qu’à hauteur de 30 à 40 %.

La formule premium, encore appelée formule Confort, est une solution plus avantageuse, car elle garantit un remboursement de l’ordre de 50 à 75 % des frais vétérinaires. Quant à la formule Optimale, c’est le nec plus ultra en termes de couverture santé animale. En effet, grâce à l’étendue des garanties qu’elle offre, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 100 % des frais engagés.

Quelle que soit la formule choisie, retenez que les actes pris en charge dépendent des termes du contrat souscrit. Pour mieux comprendre comment fonctionne l’assurance santé chat, n’hésitez pas à consulter mutuelles-animaux.fr .

Pourquoi souscrire à une assurance santé chat ?

Comme évoqué précédemment, les animaux de compagnie ne sont pas épargnés par les problèmes de santé. Il faut savoir que dans le cadre d’une visite médicale courante, la consultation seule coûte environ 30 à 35 euros. Les consultations pour les cas d’urgence valent en moyenne trois fois ce dernier montant. C’est sans compter les actes plus importants comme une chirurgie (100 euros environ), une amputation (350 euros), une exérèse de tumeur (600 euros), entre autres.

Il y a également les traitements médicamenteux qui peuvent venir alourdir la note. L’assurance santé chat vous permet donc de vous faire rembourser tout ou une partie des frais déboursés et d’offrir à votre animal un excellent suivi médical. Toutefois, pendant que certaines compagnies sont moins sélectives avec leurs clients, d’autres refusent parfois d’assurer les animaux très âgés. Vous pouvez visiter https://www.flairassur.com/ afin d’en savoir davantage sur les conditions parfois associées à cette assurance.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut