Top 5 des meilleurs placements financiers actuels

L’argent ne conserve pas sa valeur au cours du temps. Voilà pourquoi, que ce soit nos économies ou une somme qu’on nous a donnée, il ne faut pas en faire des valeurs inactives. Il faut fructifier son patrimoine afin de lui permettre de garder sa valeur voire la dépasser. Pour y arriver, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Mais, encore faut-il savoir faire le bon choix. Nous vous proposons donc de découvrir à travers cet article notre top 5 des meilleurs placements du moment. Vous pourrez ensuite choisir celui qui vous convient. Lisez donc et vous saurez tout.

 

 

La bourse

Investir dans la bourse est un des meilleurs placements actuels. Au début, elle n’était pas ouverte à tous. Mais désormais, de plus en plus de personnes en ont connaissance et s’y lancent. Nombreuses sont les personnes qui se sont déjà fait de gros bénéfices en y investissant leur argent.

Pour placer votre argent en bourse, vous aurez à faire deux types d’opérations. Soit vous décidez de vendre ou soit vous décidez d’acheter. Rien de plus simple. Investir dans la bourse est aussi très pratique, et, que l’on soit débutant ou expert, on peut facilement y avoir accès. En effet, vendre ou acheter des actions en bourse est accessible à tout le monde. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prévoir que les prix iront à la hausse et en acheter, ou aller à la baisse et en vendre.

Dans quoi investir en bourse ?

Si vous décidez d’investir en bourse, vous pouvez soit opter pour des actions ou pour des obligations.

La première option vous permet de devenir propriétaire d’une entreprise en fonction du nombre d’actions que vous avez achetées. C’est ainsi que vous pouvez facilement devenir propriétaire d’Amazon, Apple, etc. L’avantage avec cette option est que vos gains ne sont pas figés. Ils augmenteront au fil du temps et vous aurez toujours des dividendes en fonction de vos parts. C’est aussi cette volatilité qui constitue son inconvénient. En effet, autant les cours peuvent évoluer en faveur de l’entreprise, autant ils peuvent aller en sa défaveur.

La seconde option, celle des obligations est plus sûre. Il s’agit de titres que le demandeur est tenu de rembourser à l’échéance de la période. C’est comme si vous passiez de l’argent à quelqu’un et qu’il était obligé de vous payer. Ce genre d’investissement couvre des périodes assez longues, ce qui fait qu’il correspond aux investisseurs à long terme.

Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez placer vos ordres en passant par une plateforme de trading simplifiée et fiable.

L’immobilier

L’immobilier a toujours fait partie de ces secteurs avec un taux de rentabilité satisfaisant. Avec l’arrivée des nouvelles variantes, l’investissement dans l’immobilier a pris une tout autre forme. Aujourd’hui, il ne se fait plus de manière classique et vous avez le choix entre plusieurs options. Votre investissement ne se limitera plus seulement à acheter et vendre des biens immobiliers. Quoique ce type d’opération vale également son pesant d’or lorsqu’on choisit la bonne destination.

La LMNP

Si vous optez pour ce placement financier, alors vous pourrez faire de la location meublée non professionnelle (LMNP). Il s’agit d’un type de location qui consiste à mettre en location un local disposant de tout le nécessaire pour vivre de manière quotidienne. Ce type de placement vous permet aussi d’optimiser votre fiscalité. Il existe toutefois des conditions pour le faire.

Les SCPI de rendement

Les SCPI de rendement sont aussi une variante d’investissement immobilier à vraiment prendre en compte. Les SCPI sont des sociétés de gestion de biens immobiliers. En y investissant, la société vous reversera les loyers qu’elle aura perçus en fonction du pourcentage de part que vous détenez. C’est un excellent placement si vous ne souhaitez pas vous ennuyer avec les soucis de gestion et autre.

L’assurance-vie

L’apparition de l’assurance vie en tant que placement financier remonte bien loin dans le temps. Plusieurs années plus tard, le principe n’a pas changé et les investisseurs lui vouent tout autant un intérêt très particulier. Elle gagne même plus de terrain et fait partie des placements les plus effectués un peu partout dans le monde.

Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

L’assurance vie est un parfait outil pour rentabiliser son argent. C’est un peu comme si vous faisiez de l’épargne. Sauf qu’ici, vous n’avez aucun centime comme impôts à payer sur les intérêts générés. Si vous avez le profil de l’investisseur à long terme et que vous n’aimez pas l’impôt, alors c’est celui qu’il vous faut.

Si l’avantage de l’assurance vie ne fait l’ombre d’aucun doute, il faut toutefois savoir qu’il en existe de différents types. Pour avoir un fort taux de rentabilité, alors il vous faudra faire attention pour choisir la bonne. Ce choix devra avoir pour fondation plusieurs critères très importants.

Comment choisir son assurance vie ?

Le premier critère qui doit vous guider dans ce choix, c’est celui des frais de l’assurance. Une assurance vie fait naitre des frais supplémentaires. L’objectif est de choisir le contrat d’assurance qui génère le moins de frais. Car, plus les frais sont élevés, moins ce que vous rapporte votre placement sera gracieux.

Ensuite, il faudra vous pencher sur le fonds en euros. C’est en quelque sorte une garantie sur laquelle vous pouvez décider de placer une partie de votre capital. Certes, la rémunération n’est pas assez grande, mais c’est plus sûr. Lorsque vous aurez à choisir entre plusieurs fonds, il faudra que vous soustrayiez d’abord les frais d’assurance afin de déterminer la meilleure offre.

Les intérêts, les options proposées par l’assureur et la stratégie d’allocation sont quelques autres critères très importants à prendre en considération pour faire le bon choix de son assurance vie.

Les produits structurés

Les produits structurés constituent également un excellent placement financier. Si vous envisagez de vous lancer dans ce type de placement, alors vous pouvez en détenir sur un compte titre ou dans votre assurance vie. À vous de voir le portefeuille qui vous satisfait le plus.

Les produits structurés sont de parfaits investissements aussi bien pour particuliers que pour professionnels. En effet, ils sont très faciles à cerner. Dès que vous voudrez investir sur un produit structuré, vous saurez immédiatement à quoi vous en tenir, et à quoi vous aurez affaire. Pour chaque produit, vous pourrez connaitre les risques, les avantages. Il ne vous suffira donc qu’à évaluer le ratio risque/gain pour faire votre choix.

Aussi faut-il que vous ne vous jetiez pas sur le premier produit structuré que vous voyez. Faites une analyse afin de déterminer de manière rationnelle en quoi tel ou tel autre produit est rentable pour vous.

Le PER

Le plan d’épargne retraite est aussi un type de placement qui séduit beaucoup. C’est le placement de choix si l’on veut s’assurer une retraite parfaite. Bien que son but premier soit d’assurer la retraite à son souscripteur, les modifications et les arrangements du gouvernement lui donnent des missions qui vont bien au-delà.

Ces nouvelles missions qui lui sont attribuées ne devraient pas vous laisser de marbre. Les réaménagements en ce qui concerne ce placement touchent aussi les modalités de soumission. Dès cette année 2020, il n’y aura plus deux plans d’épargne, mais plutôt un seul. En choisissant la nouvelle formule de ce placement financier , vous pourrez dorénavant débloquer entièrement votre épargne sous forme de capital, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Tous ces réaménagements et ces nouveaux avantages font également du PER une véritable opportunité de valorisation de son patrimoine. Ne manquez donc pas de l’essayer.

 

 

 

Posts created 97

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut